• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] TERRENCE HOWARD AGACÉ DE NE PAS POUVOIR UTILISER LE MOT «NIG***/NÈG**» AUTREMENT APPELÉ «N-WORD» DANS LA SÉRIE « EMPIRE »

[PEOPLE] TERRENCE HOWARD AGACÉ DE NE PAS POUVOIR UTILISER LE MOT «NIG***/NÈG**» AUTREMENT APPELÉ «N-WORD» DANS LA SÉRIE « EMPIRE »

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • PEOPLE

Empire est l’une des séries les plus audacieuses du net mais si cela ne tenait qu’à Terrence Howard, les choses iraient plus loin encore.

En effet, l’acteur a récemment confié au magazine américain ‘Entertainment Weekly’ qu’il souhaitait que son personnage ‘Lucious Lyon’ puisse utiliser le mot « nig***/nèg** » dans la série.

« Si nous commençons à faire les idiots et à vouloir satisfaire les fantaisies des gens, alors nous ne méritons pas d’être là où nous sommes », affirme Howard concernant le succès de la web-série. « C’est beaucoup de pression parce que je veux énoncer des vérités. Je tiens à élever le niveau. Je veux me débarrasser de cette put*** d’expression appelée PC (Politiquement Correct). Je pense que cela nous sectarise car tant que vous êtes politiquement corrects, vous devriez pouvoir dire ce que vous voulez, mais pas forcément d’une manière conventionnelle. »

« Le fait qu’en tant qu’acteur nous ne puissions pas utiliser le « n-word* »me met en rogne » admet-il. « Pourquoi la série devrait-elle montrer quelque chose de différent de la réalité du monde ? Pourquoi cette chose appelée censure empêche-t-elle les gens d’entendre un langage que finalement tout le monde parle au quotidien ? Nous utilisons le mot ni*** tous les jours. C’est devenu un idiome, nous parlons comme cela. Pourquoi ne pas l’utiliser dans la série? »

Nous savons que le créateur de la série Lee Daniels n’est pas du genre à se détourner de la controverse, alors nous ne serions pas surpris si « Empire » avait un peu plus de moments à couper le souffle dans son sac cette saison.

Quant à la volonté de Howard d’utiliser le « n-word », ce n’est pas prêt de se produire en prime time, du moins, pas de si tôt.

*N-word est un synonyme politiquement correct du mot Nigger

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook