• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LE FORMIDABLE DISCOURS DE SHONDA RHIMES

[PEOPLE] LE FORMIDABLE DISCOURS DE SHONDA RHIMES

Mercredi dernier, Shonda Rhimes, la créatrice de « Scandal » et de « Grey’s Anatomy », a reçu le Sherry Lansing Award, une distinction qui récompense chaque année les femmes leaders. Au cours de l’événement organisé par le « Hollywood Reporter », la scénariste a prononcé un discours qui a scotché les invités. Quand elle a appris qu’elle recevait ce prix, elle a d’abord cherché à comprendre pourquoi. « Ils ont dit que je recevais cet award pour avoir brisé le plafond de verre de l’industrie en tant que femme et en tant qu’afro-américaine », a-t-elle affirmé, avant d’exprimer son scepticisme.

« Je viens d’une grande famille extrêmement compétitive. Et l’une des règles dans ma famille, c’est que tu ne reçois pas de trophée pour avoir participé, tu n’obtiens pas de trophée parce que tu es qui tu es. Donc l’idée que je puisse recevoir une récompense parce que je suis une femme et une afro-américaine est un peu… Je suis née avec un vagin formidable et j’ai une magnifique peau noire, mais je n’ai rien fait pour que cela se produise. Pour citer Beyoncé, “Je me suis réveillée comme ça” », a-t-elle plaisanté.

Un discours salué sur Twitter
« Je n’ai brisé aucun plafond de verre. (…) Pour passer de l’autre côté du plafond de verre, je n’avais qu’à courir sur le chemin créé par les empreintes de pas des autres femmes qui étaient déjà passées par là », a poursuivi Shonda Rhimes. Sur Twitter, son discours a été salué par de nombreux internautes. L’actrice Mia Farrow a même invité ses followers à lire ce « merveilleux discours ». A 44 ans, la « showrunner » Shonda Rhimes a montré une fois de plus qu’elle est désormais la personnalité incontournable du monde de la télévision.

Source :

http://www.elle.fr/Loisirs/Series/Le-formidable-discours-de-la-scenariste-Shonda-Rhimes-2868796

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook