• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] R.KELLY DÉPROGRAMMÉ D’UN FESTIVAL POUR SOUPÇONS D’AGRESSIONS SEXUELLES

[PEOPLE] R.KELLY DÉPROGRAMMÉ D’UN FESTIVAL POUR SOUPÇONS D’AGRESSIONS SEXUELLES

C‘est un revers pour le chanteur américain de R’n’B. Après des semaines de protestations contre sa programmation au «Fashion Meets Music Festival», qui se tient du 29 au 31 août dans la ville de Columbus (Ohio), R.Kelly ne montera pas sur scène. En cause, les accusations d’agressions sexuelles sur mineure qui cernent le producteur de R’n’B depuis une dizaine d’années.

«Le ‘Fashion Meets Music’ Festival et sa tête d’affiche R. Kelly en sont venus à la décision mutuelle d’annuler la performance lors de l’ouverture du festival», ont déclaré le festival et le chanteur au site Columbus Alive. «FMMF et R. Kelly ont décidé de se séparer. Merci pour votre soutien, nous nous réjouissons de vous voir le mois prochain».

Sur sa page facebook le 22 juillet dernier, le groupe folk de Columbus, Saintseneca, choisissait de se retirer de l’événement. Dans une tribune, le quatuor ne mâchait pas ses mots pour exposer clairement sa position. «Nous sommes déçus que la tête d’affiche sélectionnée pour le festival soit R. Kelly. Ce choix ignore les très sérieuses accusations de violences et d’abus sexuels contre lui. C’est un affront pour tous les survivants, traqués ou oubliés par la société» écrivait le groupe, qui espère «ouvrir un dialogue dans une société qui préfère occulter les souffrances plutôt que de les affronter».

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/ohio-r-kelly-deprogramme-d-un-festival-pour-soupcons-d-agressions-sexuelles-30-07-2014-4037203.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook