• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] QUAND MICHAEL JACKSON NE VOULAIT PAS ÊTRE INCARNÉ PAR UN ACTEUR BLANC

[PEOPLE] QUAND MICHAEL JACKSON NE VOULAIT PAS ÊTRE INCARNÉ PAR UN ACTEUR BLANC

  • Par NegroNews
  • 2 Années
  • PEOPLE
Michael Jackson doit se retourner dans sa tombe…
 
C’est désormais officiel, c’est l’acteur britannique Joseph Fiennes qui interprétera le rôle du Roi de la Pop dans une série TV racontant l »histoire improbable de la star planétaire partie dans un road trip, accompagnée de ses regrettés amis Elizabeth Taylor et Marlon Brando, depuis New York vers l’Ohio dans une voiture de location tout de suite après les attentats du 11 septembre 2001.
 
Suite aux vives réactions provoquées par cette annonce, Joseph Fiennes s’est adressé à ses fans, affirmant qu’il saurait interpréter Michael Jackson de la manière la plus fidèle dans le biopic à venir :
 
« Je suis un blanc, un gars issu de la classe moyenne gars de Londres », a-t-il indiqué. « Je suis aussi choqué que vous pouvez être. »
FiennesJ

Joseph Fiennes

 
Et manifestement, Joseph Fiennes estime que la question de la race a peu d’importance dans ce cas précis.
 
« Michael Jackson avait certainement un problème – un problème de pigmentation – et c’est une chose dont je suis convaincu », explique la star de « Shakespeare in Love ». « Il était néanmoins plus proche de ma couleur que de sa couleur d’origine. »
 
L’acteur britannique semble oublié que, lors d’un entretien accordé à Oprah Winfrey dans son ranch de Neverland en 1993, Michael Jackson avait affirmé, ce sur un ton catégoriqu,qu’il ne voulait être incarné par un acteur blanc à l’écran.
 
En effet, interrogé par Oprah Winfrey au sujet de la rumeur disant qu’au départ, il souhaitait que ce soit un garçon blanc qui l’incarne dans la pub pour Pepsi sortie dans les années 80, Michael Jackson avait riposté : « Cela est si stupide. C’est l’histoire la plus ridicule et la plus terrifiante que j’ai jamais entendu. C’est fou ! »
 
Il avait ensuite exprimé son désir de rester fidèle à son identité en tant qu’homme noir.
 
« c’est mon visage, enfant, dans cette pub », avait-il insisté. « C’est moi quand j’étais petit. Pourquoi voudrais-je d’un enfant blanc pour jouer mon rôle ? Je suis un noir américain. Je suis un noir américain. Je suis fier d’être un noir américain. Je suis fier de ma race. Je suis fier de qui je suis.Tout comme vous [Oprah] voulez une personne noire pour jouer votre rôle, enfant. Cela a-t-il un sens ? S’il vous plaît, vous tous, cessez de croire ces histoires horribles ! »

On peut comprendre qu’en pleine vague du #OscarSoWhite, cette annonce du casting de Joseph Fiennes pour interpréter le rôle d’un #MichaelSoWhite, soit assez mal accueillie, venant ainsi exacerber la polémique sur le « whitewashing » incontestable exercé par Hollywood.
Cette nouvelle est d’autant plus outrageante qu’elle va à l’encontre des désirs du Roi de la Pop…
 
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook