• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] PHARRELL WILLIAMS AKA « SKATE BOARD P » FÊTE SES 42 ANS AUJOURD’HUI.

[PEOPLE] PHARRELL WILLIAMS AKA « SKATE BOARD P » FÊTE SES 42 ANS AUJOURD’HUI.

Pharrell Williams, ou tout simplement Pharrell, est un auteur-compositeur-interprète, rappeur, producteur et styliste américain, né le 5 avril 1973 à Virginia Beach, Virginie, États-Unis. Avec Chad Hugo, ils forment le duo de production musicale The Neptunes. Il est également le chanteur et le batteur du groupe N.E.R.D qu’il a formé avec Hugo et son ami d’enfance Shay Haley. Son premier single Frontin’ est sorti en 2003 et son premier album solo, In My Mind, en 2006.

Il s’est distingué notamment dans quatre duos avec Snoop Dogg : Beautiful, Drop It Like It’s Hot, Sets Up et Let’s Get Blown. C’est sa participation en tant que producteur du titre I’m a Slave 4 U de Britney Spears et de l’album Justified de Justin Timberlake qui l’a révélé auprès du grand public.

En 2013, il enchaine les succès mondiaux en chantant sur deux titres de l’album Random Access Memories des Daft Punk : les singles Get Lucky et Lose Yourself to Dance, ainsi qu’avec Robin Thicke et T.I. sur le no 1 Blurred Lines, et enfin Happy, une chanson qu’il a écrite et composée.

En 2014, il devient commissaire d’une exposition titrée « GIRL », à la galerie Perrotin, à Paris.

Pharrell est né le 5 avril 1973 à Virginia Beach, de Carolyn, une enseignante, et Pharrell Williams, un homme à tout faire. Aîné d’une fratrie de deux frères : Cato, un skateboardeur professionnel, et Psolomon, ainsi que deux demi-frères : Pharoah III et David, un homme d’affaires du Delaware.

Pharrell et Chad Hugo se sont rencontrés lors d’un camp d’été, alors qu’ils étaient au collège. Pharrell jouait des claviers et de la batterie tandis que Chad était saxophoniste. Ils étaient également membres d’une fanfare : Williams jouait de la caisse claire et Hugo était chef d’orchestre. Ils ont continué à jouer dans l’orchestre du lycée Princess Anne High School et c’est là que Pharrell a hérité de son surnom, Skateboard P2.

Dans les années 1990, Chad et Pharrell forment un groupe de R’n’B avec deux amis, Shay Haley et Mike Etheridge, qu’ils baptisent The Neptunes. C’est en participant à des spectacles de jeunes talents, notamment dans leur lycée, qu’ils sont découverts par Teddy Riley, dont le studio est voisin. Après avoir été diplômés, ils signent avec Riley et l’aventure des Neptunes commence…

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharrell_Williams

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video