[PEOPLE] PEPSI LÂCHE LIL WAYNE

RUPTURE – La multinationale PepsiCo a mis fin à sa collaboration avec Lil Wayne. En cause ? Les paroles controversées du rappeur américain en référence à Emmett Till, un adolescent afro-américain assassiné dans le Mississipi dans les années 50.

Vendredi, PepsiCo a annoncé qu’elle mettait fin à son partenariat avec Lil Wayne dans le cadre de sa campagne pour la marque de soda Mountain Dew. La décision de la multinationale fait suite à la polémique suscitée par les paroles de la chanson Karate Chop, sur laquelle le rappeur apparaît en featuring avec l’artiste Future. Sur le morceau, Lil Wayne compare un acte sexuel au meurtre de l’adolescent afro-américain Emmett Till, dans le Mississipi en août 1955, qui fut à l’origine de la création du mouvement afro-américain des droits civiques, qui luttait pour abolition de la ségrégation raciale.

 »La référence offensante de Lil Wayne à une icône vénérée des droits civiques n’est pas le reflet des valeurs de notre marque », a déclaré PepsiCo dans un communiqué. De son côté, le porte-parole du rappeur américain a révélé que la rupture entre les deux parties avaient été  »amicale » et en raison de  »différends créatifs ».

Des précédents pour Pepsico

Au début du mois, la famille d’Emmett Till tentait de joindre Lil Wayne afin qu’il reconnaisse que ses paroles sont inappropriées. Le rappeur a récemment présenté ses excuses mais Pepsi n’a apparemment pas été convaincu. http://globalgrind.com/music/lil-wayne-apologizes-emmett-till-family-song-lyric-line-details
Ce n’est pas la première fois qu’un rappeur voit son contrat remis en cause en raison d’un morceau. Rick Ross avait récemment connu la même mésaventure en voyant son contrat avec Reebok annuler après avoir évoqué un viol dans l’un de ses textes.

Source : metrofrance.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook