[PEOPLE] NICOLAS ANELKA FÊTE SES 35 ANS !

Nicolas Anelka est un footballeur français né le 14 Mars 1979 au Chesnay dans les Yvelines. Fils de Parents martiniquais Marguerite et Jean- Philippe, il est aujourd’hui converti à l’Islam. Dans son enfance, il touche à plusieurs sports, tel que le tennis et l’athlétisme et bien sur le football. A 7 ans il intègre l’équipe du FC Trappes- St Quentin, il y fera da valoir sa rapidité et sa détente il y évoluera jusqu’à 14 ans.En 1993, il entame sa formation professionnelle au club de Clairefontaine où il apprend de nombreuse techniques et où Il reste jusqu’en 1996. Parallèlement, il signe en 1994 son premier contrat avec le Paris-St Germain.

Avec le PSG, il joue son premier match professionnel en 1996 contre Monaco, il n’a que 16 ans. Il quitte le PSG pour rejoindre ensuite le club d’Arsenal en Angleterre. Ses débuts avec Arsenal sont décevants puisqu’il ne joue que 4 matchs en premier League. Il marque son premier but avec cette équipe contre Manchester en Novembre 1997 et 6 autres en26 matchs. Il découvre à cette époque l’équipe de France face à la Suède en 98, il n’est pas sélectionné pour la coupe du monde. Il réussi excellemment sa saison 98-99 en gagnant avec l’équipe de France en Russie et en Angleterre.

Nicolas Anelka quitte en 99 le club anglais pour rejoindre le Real de Madrid. Nicolas intègre à 20 ans le Real de Madrid. Ses débuts ne sont pas prometteurs, il ne s’y plait pas à cause de la langue. Il parvient à marquer 3 buts lors des championnats du monde des clubs au Brésil. En février 2000 lors du classico, le Real l’emporte face au FC Barcelone. A cause d’un refus de s’entrainer, il est suspendu pour un temps du Real. Il marque ensuite un but contre le Bayern de Munich. Il ne marque aucun but durant la suite de la saison, ni lors de la victoire contre Valence ni lors de l’Euro 2000.

En 2000, Nicolas Anelka est rappelé au PSG, son premier club professionnel. Son retour au PSG s’avère au début comme un succès notamment avec une victoire face à Rosenborg . Nicolas ne reste qu’un an et demi au PSG. Il remporte la coupe des confédérations 2001. Il entre en 2002 dans l’équipe de Liverpool pour peu de temps malgré ses bons résultats.

Au début de la saison 2002-2003, Nicolas Anelka rejoint le club de Manchester city. Il jouit d’un grand succès dans ce club durant deux saisons consécutives notamment à la coupe de l’UEFA et sa progression est incontestable. Il quittera Manchester en 2004. Nicolas rejoint en 2005 le club de Fenerbahçe en Turquie où il connaitra un grand succès. 2005 est également l’année de son retour à l’équipe de France pour des matchs amicaux face au Costa Rica et à l’Allemagne, il n’est cependant pas sélectionné pour la coupe du monde 2006. Il signe en été 2006 un contrat de 4 ans en tant qu’avant centre avec l’équipe de Bolton, malgré un début difficile il y marquera 11 buts en 32 matchs mais ne restera à Bolton que 2 ans.

En 2008 est invité à venir jouer dans l’équipe de Chelsea pour remplacer des joueurs absents. Ses débuts y sont difficiles mais en faisant gagner à l’équipe londonienne un célèbre match contre Milan, il s’impose comme joueur indispensable dans cette équipe. Il marque aussi le 100e but de sa carrière anglaise face West Ham.En 2010, il fait partie des joueurs retenus pour le Mondial, il ne marque aucun but dans les matchs de préparation et à cause de propos injurieux envers Raymond Domenech, il n’est pas parvenu à être sélectionné pour le Mondial et est exclu de l’équipe de France. Il est suspendu pour 18 matchs par La fédération française de football.Il continue ensuite avec l’équipe de Chelsea en formant un duo d’attaque avec Fernando Torres et en marquant six buts en trente deux matchs lors de la saison 2010-2011.

Nicolas Anelka est entré depuis Janvier 2012 dans l’équipe de Shanghai, le Shangai Shenshua. Il aurait signé un contrat de deux ans avec ce club qui lui aurait proposé un salaire double de celui qu’il recevait à Chelsea. L’intégration de Nicolas Anelka dans l’équipe chinoise est censée augmenter l’intérêt pour le football dans ce pays où il commence déjà à prendre de l’importance et à devenir un sport professionnel que depuis 1994. Selon la rumeur, Nicolas va bientôt être rejoint à Shangai par Didier Drogba, son ex-coéquipier de Chelsea.Après avoir connus plusieurs clubs européens, qui sait quelle ampleur la carrière asiatique de Nicolas Anelka prendra t-elle ?

Source :
http://www.nicolasanelka.fr/

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »