• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] NICKI MINAJ S’EXCUSE D’AVOIR UTILISÉ UNE PHOTO DE MALCOLM X POUR LA PROMOTION DE SON CLIP

[PEOPLE] NICKI MINAJ S’EXCUSE D’AVOIR UTILISÉ UNE PHOTO DE MALCOLM X POUR LA PROMOTION DE SON CLIP

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • PEOPLE

Nicki Minaj a surpris tout le monde en lançant le clip du titre Lookin Ass Ni**a, issu de l’album The Pink Print à venir. Une vidéo où la rappeuse se montre sexy et violente, arborant des armes. Elle avait posté des photos montrant son nouveau look sur Instagram sans déclarer qu’elle était en faitsur le tournage de cette vidéo. Le lancement de ce titre a déclenché une polémique par l’usage d’une célèbre photo de Malcolm X sur la cover du morceau, postée sur son site web. Sur la photo en question on voit Malcolm X portant une arme afin de se protéger de possible assassins. Cette photo a été publié en septembre 1964, 5 mois avant qu’il ne soit tué.

Une pétition a été adressée à Nicki Minaj, Young Money Entertainment et Universal Music Group par un activiste du nom de Kevin Powell leur demandant d’arrêter de manquer de respect à Malcolm X, au Black History Month et à la communauté noire : « Malcolm X portait une arme car il avait peur pour la sécurité de sa famille et la sienne, et était au courant qu’il pouvait un de ces jours être tué par un opposant politique. L’image de Malcolm X regardant dehors par la fenêtre illustre cette peur. L’usage des armes de Nicki Minaj dans sa nouvelle vidéo parle à la culture des armes de notre société d’aujourd’hui où la violence avec arme est une norme acceptable », déclare-t-il. L’utilisation du mot « nigga » a également fait grincer des dents.

C’est par le biais de son compte Instagram que la rappeuse a tenue à s’excuser et mettre les choses au clair : « Quel semble être le problème maintenant ? Avez-vous un problème avec moi faisant référence à Malcolm X pour Lookin Ass Niggaz ? Eh bien, je vous prie de m’excuser. Ça n’a jamais été l’illustration officielle du single, ce n’est pas non plus un single officiel. C’est une conversation. Pas un single. Je suis sur le tournage de la vidéo de Lookin Ass Niggaz et il se trouve qu’il y avait une photo iconique de Malcolm X prêt à faire la même chose pour ce en quoi il croyait !!!! Cela ne doit en aucune façon saper ses efforts et son histoire. Je m’excuse si la signification de la photo a été mal interprétée. Le mot ‘nigga’ cause tant de débat dans notre communauté alors qu’on met en avant le comportement ‘nigga’. Je m’excuse à nouveau auprès de sa famille. Je n’ai que du respect pour vous. La photo a été retirée il y a quelques heures. Merci ».

Source : justfamous.fr
http://www.justfamous.fr/news/nicki-minaj-sexcuse-davoir-utilise-une-photo-de-malcolm-x-pour-la-promotion-de-son-clip-52256

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video