• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LUPITA NYONG’O : ENFANT, ELLE PRIAIT DIEU POUR AVOIR LA PEAU PLUS CLAIRE

[PEOPLE] LUPITA NYONG’O : ENFANT, ELLE PRIAIT DIEU POUR AVOIR LA PEAU PLUS CLAIRE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

Récemment, Lupita Nyong’o a attiré notre attention avec ses superbes looks et une performance qui nous a donné des frissons dans « 12 Years A Slave ». Malgré le fait qu’elle soit une icône de la mode aujourd’hui, Nyong’o a révélé qu’il y avait une période, où elle ne s’est pas toujours sentie belle. Jeudi dernier, le magazine Essence a honoré Nyong’o à son dîner annuel « Les femmes noires à Hollywood ». 

En acceptant le prix de la meilleure révélation remis par Essence, Nyong’o a arraché des larmes à son auditoire. Dans son discours, Nyong’o a parlé d’estime de soi. Lupita a confessé, qu’étant enfant, elle priait pour que Dieu lui rende la peau plus claire. 

Elle a déclaré : « Je me souviens de l’époque où moi aussi, je ne me sentais pas belle. J’allumais la télévision et je ne voyais que des peaux pâles. On se moquait de moi à cause de mon teint foncé. Ma seule prière à Dieu, celui qui fait des miracles, était que je me réveille avec la peau plus claire. J’ai essayé de négocier avec Dieu. Je lui ai dit que j’arrêterais de voler des morceaux de sucre la nuit, s’il me donnait ce que je voulais. J’écouterais tout ce que ma mère me dirait et ne perdrais plus jamais le pull de mon école, s’il me rendait ma peau un peu plus claire. Mais je suppose que Dieu n’était pas impressionné par mon pouvoir de négociation parce qu’il ne m’a jamais écouté. »

Nyong’o a continué à dévoiler comment sa mère et des images de la top model soudanaise Alek Wek l’a aidé à prendre confiance en elle. 

« Alek Wek. Un modèle célèbre, elle était noire comme la nuit, elle était sur tous les podiums et dans tous les magazines et tout le monde disait qu’elle était belle. Même Oprah Winfrey la trouvait belle et ça a rendu le fait véridique. Je n’arrivais pas à croire que les gens considéraient une femme qui me ressemblait autant, comme belle. Le teint de ma peau avait toujours été un obstacle à surmonter et tout d’un coup, Oprah me disait que ça ne l’était pas. J’étais perplexe et je voulais m’y opposer car j’avais déjà commencé à profiter de la séduction qu’il y a dans l’inadéquation (…) Mais autour de moi, les standards de beauté, qui étaient importants selon moi, n’avaient pas changé, je n’étais toujours pas belle. Et ma mère me répétait encore qu’on ne pouvait pas manger la beauté, que ce n’était pas quelque chose qui nous nourrit. »

Le discours de Nyong’o était dédicacée à une fan qui lui avait écrit sur le fait qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec sa couleur de peau. La fan a dit à Lupita qu’elle était sur le point d’acheter le produit de blanchiment de peau, Whitenicious, de la chanteuse ouest-africaine Dencia. Quand Lupita a commencé à être dans tous les magazines, la fan a choisi de ne pas s’éclaircir la peau. Dans la lettre, la fan a écrit :

« Chère Lupita, je pense que tu es très chanceuse d’être aussi noire et d’avoir du succès à Hollywood malgré tout du jour au lendemain. J’étais sur le point d’acheter la crème éclaircissante « Whitenicious » de Dencia pour m’éclaircir la peau, jusqu’à ce que tu apparaisses aux yeux du monde et m’en empêche. »

NegroNews 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook