• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] L’ICÔNE DU CINÉMA US EDDIE MURPHY FÊTE SES 54 ANS AUJOURD’HUI.

[PEOPLE] L’ICÔNE DU CINÉMA US EDDIE MURPHY FÊTE SES 54 ANS AUJOURD’HUI.

Edward Regan Murphy est un acteur, chanteur, humoriste et producteur américain, né le 3 avril 1961 à New York aux États-Unis.

Eddie Murphy est devenu célèbre aux États-Unis grâce à ses talents d’humoriste, découverts dans ses prestations à l’émission Saturday Night Live et ses spectacles Delirious (1984) et Raw (1987) ainsi que par sa célèbre phrase « Hey Guys! » (Salut les mecs !). Par la suite, sa renommée est devenue mondiale grâce à ses rôles dans Le Flic de Beverly Hills, Docteur Dolittle, Le Professeur Foldingue, et plus récemment dans Dreamgirls, pour lequel il a reçu une nomination aux oscars de 2007 (meilleur second rôle). La chaîne Comedy Central le classe au dixième rang des plus grands comiques américains de tous les temps.

Eddie Murphy est né le 3 avril 1961 à Brooklyn, un quartier de New York. Sa mère qui se nomme Lilian Murphy est téléphoniste, tandis que son père, Charles Murphy, est policier. Le jeune Eddie a 3 ans lorsque le couple divorce (son père sera tragiquement tué 5 ans plus tard par sa nouvelle compagne). Il vit alors avec sa mère et son frère Charles (aujourd’hui acteur et scénariste) à Brooklyn jusqu’à l’âge de 10 ans. Sa mère se remarie ensuite avec Vernon Lynch, un ancien boxeur travaillant en tant que contremaître dans une usine de crèmes glacées et ayant déjà un fils prénommé Vernon. La famille déménage à Roosevelt, Long Island, où Murphy fréquente l’école. Son goût pour l’humour se développe très tôt, et Murphy est déjà célèbre à l’école pour ses imitations et ses blagues qui faisaient fureur chez les élèves, mais aussi chez les enseignants. Il comprend vite que son humour peut le mener loin et cherche très tôt à se produire devant un public. Il est persuadé de la possibilité de faire carrière dans le show-business et se donne en spectacle à la moindre occasion. C’est ainsi qu’il deviendra l’un des acteurs les plus renommés des États-Unis, et du Monde.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddie_Murphy

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook