• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] L’EX BASKETTEUR JASON KIDD FÊTE SES 42 ANS AUJOURD’HUI.

[PEOPLE] L’EX BASKETTEUR JASON KIDD FÊTE SES 42 ANS AUJOURD’HUI.

 

Jason Frederick Kidd dit J-Kidd (né le 23 mars 1973 à San Francisco) est un joueur et entraîneur de basket-ball américain. Après 19 saisons en NBA (1994-2013), notamment chez les Nets du New Jersey et les Mavericks de Dallas, il devient entraîneur lors de la saison NBA 2013-2014. En 2014-2015, il est l’entraîneur des Bucks de Milwaukee.

Il était considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu, et était reconnu pour sa capacité à rendre meilleures les équipes dans lesquelles il évoluait. Il l’a prouvé en menant à deux reprises les Nets du New Jersey aux finales NBA, en 2002 et 2003.

Jason Kidd est par ailleurs un joueur très complet, excellant tant dans les rebonds que dans les interceptions ou les tirs à trois points. Son excellente capacité au rebond lui vaut d’être un habitué des triple-doubles (atteindre au moins 10 unités dans trois catégories statistiques lors d’un match). Avec 2 684 interceptions, il est également le deuxième meilleur intercepteur de l’histoire de la NBA, devant Michael Jordan. Enfin, il fait partie des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA. Avec 1 988 paniers à trois points réussis sur 5 701 tentés, il est le troisième marqueur à trois points de la ligue, derrière Ray Allen et Reggie Miller.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_Kidd

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook