• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LE CHARISMATIQUE HARRY ROSELMACK FÊTE SES 43 ANS AUJOURD’HUI.

[PEOPLE] LE CHARISMATIQUE HARRY ROSELMACK FÊTE SES 43 ANS AUJOURD’HUI.

 

Harry Roselmack est un journaliste et animateur de télévision français, né le 20 mars 1973 à Tours en Indre-et-Loire1.

Né de parents martiniquais, Harry Roselmack suit sa scolarité à Tours. En classe de première, il fait ses débuts à la radio, en présentant les flashs info sur Radio Béton, une station locale de Tours où son père anime avec des amis une émission sur les Antilles le dimanche2. Il obtient un Deug d’histoire à l’université François-Rabelais de Tours et un DUT de journalisme à l’École publique de journalisme de Tours1. Il écrit quelques articles sportifs dans le journal quotidien local, La Nouvelle République du Centre-Ouest3.

Après un passage sur la radio Media Tropical à partir de 1994, il entre en 2000 à Radio France. Il y débute sur France Bleu dans diverses antennes locales, avant de passer sur France Info4. En parallèle, il débute à la télévision sur La Chaîne météo5. Par la suite, il intervient dans l’émission politique France Europe Express, présentée par Christine Ockrent et diffusée le dimanche soir sur France 3, pour France Info, radio associée au programme5.

En août 2005, repéré par Canal+, il entre à i>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe4. Il y présente la grande édition de 18 h à 18 h 30, ainsi que lejournal de la mi-journée dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal+.

À l’été 2006, il devient le remplaçant officiel (joker) sur TF1 de Patrick Poivre d’Arvor puis de Laurence Ferrari à partir de septembre 2008 pour le journal de 20 h6. Son prédécesseur à ce poste, Thomas Hugues, démissionne de TF1 à la suite de son éviction du JT par la direction. Son premier JT a lieu le 17 juillet 2006 avec une audience de 8 millions de téléspectateurs (44,8 % de parts de marché). Son arrivée est présentée par la chaîne comme celle du « premier journaliste noir » à une heure de grande écoute. Avec Audrey Pulvar, également originaire de la Martinique et présentatrice du 19/20 sur France 3 à partir de septembre 2005, il devient l’un des seuls journalistes noirs à présenter un journal d’information sur une grande chaîne nationale6.

À partir de septembre 2006, il présente le magazine d’information Sept à huit sur TF1 en duo avec Anne-Sophie Lapix puis en solo à partir de septembre 2008 à la suite du départ de la journaliste pour Canal+7.

En septembre 2009, parallèlement à ces activités sur TF1, il rejoint la station de radio RTL pour animer chaque samedi Le Journal inattendu, succédant ainsi à Christophe Hondelatte8. À partir de novembre 2009, il présente le magazine d’information Harry Roselmack en immersion diffusé en seconde partie de soirée sur TF19.

En avril 2011, souhaitant se consacrer pleinement à ses magazines Sept à huit et Harry Roselmack en immersion10, Harry Roselmack abandonne son rôle de joker de Laurence Ferrari, à la présentation du journal de 20 heures de TF111. En juin 2011, il quitte RTL après deux années passées à la présentation du Journal inattendu12 : Marie Drucker lui succède en août 201113.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Roselmack

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video