• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LA STAR DU FOOTBALL AMÉRICAIN ADRIAN PETERSON EST INCULPÉE DE MALTRAITANCE SUR SON ENFANT DE 4 ANS

[PEOPLE] LA STAR DU FOOTBALL AMÉRICAIN ADRIAN PETERSON EST INCULPÉE DE MALTRAITANCE SUR SON ENFANT DE 4 ANS

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • PEOPLE

C’est un scandale qui défraie la chronique aux Etats-Unis. Après la vidéo révoltante du footballeur américain Ray Rice qui avait mis KO sa petite amie dans l’ascenseur, des images de grande violence domestique qui ont «choqué» le président Obama, la star des Minnesota Vikings a été arrêtée vendredi dernier au Texas pour avoir affreusement frappé son garçonnet de quatre ans. Mais si l’homme a été suspendu pendant le week-end, son club vient de le réintégrer pour assurer le match de dimanche contre les New England Patriots. Une décision stupéfiante au regard de la gravité des faits.

La chaîne hôtelière Radisson a quant à elle suspendu lundi son sponsoring à l’équipe des Minnesota Vikings. «Nous prenons cette affaire d’autant plus au sérieux que nous sommes engagés depuis longtemps pour la protection de l’enfance» déclare le groupe, qui précise : «Radisson suspend son partenariat tandis que nous évaluons les faits et les circonstances». Cette déclaration s’accompagne d’une bannière à l’attention de la presse, qui vise le manager général de l’équipe et sa décision polémique de réintégrer le footballeur.

Adrian Peterson est accusé d’avoir frappé son enfant avec une mince branche d’arbre, sur tout le corps, y compris les testicules, lui infligeant des blessures sanglantes. Il avait au préalable mis des des feuilles dans la bouche du petit garçon. Les photos ont été révélées lundi par le site américain TMZ. En récupérant son enfant, la mère avait constaté les sérieux dommages et fait examiné son fils par un médecin.

Adrian Peterson, arrêté vendredi, a été relaxé. Suspendu le week-end dernier, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs porteurs de ballon du circuit, a formulé des excuses en expliquant qu’il n’était pas «un frappeur d’enfant». Pour sa défense, son avocat explique qu’il a infligé le genre de punition qu’on lui imposait petit.

L’athlète affirme avoir vu un psychologue. Mais mardi, TMZ a révélé une autre affaire d’«abus d’enfant», impliquant un autre rejeton de Adrian Peterson. Le petit garçon aurait été blessé par son père lors d’une punition en juin 2013.

Peterson devait se présenter dans un tribunal de Conroe, au Texas, mercredi, pour y être accusé de négligence ayant causé des blessures à un enfant, mais la date de comparution a été repoussée au 8 octobre. Ce crime qui peut être pénalisé de deux ans de prison et de 10 000 dollars d’amende.

Ces incidents font partie d’une série de scandales qui impliquent des joueurs de la NFL (la ligue nationale de football américain). Aux Etats-Unis, l’opinion publique se mobilise contre l’indulgence de la NFL face à ces enquêtes.

Source: http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/accuse-de-maltraitance-sur-son-enfant-une-star-du-foot-us-reintegre-son-equipe-16-09-2014-4139431.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video