• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LA STAR DE LA SÉRIE « EMPIRE » TRAI BYERS MET HOLLYWOOD MAL À L’AISE EN PROCLAMANT OUVERTEMENT SA FOI

[PEOPLE] LA STAR DE LA SÉRIE « EMPIRE » TRAI BYERS MET HOLLYWOOD MAL À L’AISE EN PROCLAMANT OUVERTEMENT SA FOI

  • Par NegroNews
  • 2 Années
  • PEOPLE

Trai Byers a mis les nerfs des spectateurs de « Empire » à vif avec son interprétation d’Andre Lyon, mais l’acteur est focalisé sur un héritage différent de celui de son personnage qui cherche à prendre le contrôle de l’entreprise familiale à force de manigances.

Byers, 31 ans, a un talent d’acteur qui est dur à ignorer après sa formation à l’école de comédie de Yale. Cependant, apprendre à gérer sa nouvelle célébrité peut être quelque chose qu’il faille apprendre par expérience, et Byers a dû s’appuyer sur sa foi durant sa période d’adaptation.

Quand « Empire » a commencé sur FOX il y a 9 mois, les gens ont vu le personnage joué par Byers comme le méchant sans savoir toute son histoire, qui inclut une enfance avec des problèmes non résolus, des problèmes de bipolarité, et le risque d’être exclu d’un empire musical qu’il a aidé à atteindre le statut de multinational.

Byers a commencé à recevoir des menaces de fans qui ont associé l’acteur et le personnage qu’il jouait à la télévision, ce qui l’a fait mettre en pratique sa foi.

« Sur les réseaux sociaux et dans la rue les gens disaient ‘Si je vois Trai dans la rue, je le giflerai.’ Que ce soit vrai ou faux, ce n’est pas une chose agréable à entendre, » raconta Byers à The Christian Post. »En fin de compte, connaître Dieu et lire La Parole, cela aide à être patient avec les gens, avoir une compréhension, une empathie, une compassion qu’ils n’ont peut-être pas et que j’ai. Si Dieu me l’a donné, pourquoi ne pas le mettre en pratique ? »

Des semaines après, il semblerait que la patience de Byers ait payée après que des personnes familières aux luttes liées à une maladie mentale commencèrent à le remercier pour l’approche réaliste qu’il donne dans la série. Avec Nielsen rapportant que presque 15 million de personnes regardent Empire, Byers a conscience de la responsabilité qui vient avec l’estrade qui lui a été donnée.

« Je sais une partie de mon voyage maintenant, la raison pour laquelle je suis acteur aujourd’hui, l’estrade que j’ai aujourd’hui. Je suis censé partager le Seigneur avec les gens. Nous sommes tous des disciples à un certain niveau. Tu n’as pas besoin d’être derrière le pupitre pour raconter une histoire, pour être connecter aux gens et partager l’Evangile. »

C’est pour cette raison que Byers n’a pas peur de parler de Dieu dans des interviews communes pendant qu’il parle de sa série. Il a fait les gros titres le mois dernier après avoir révélé pendant « The Meredith Vieira Show » qu’il s’était demandé auparavant si Dieu ne l’avait pas appelé à être pasteur.

Après cela, il fut mal cité dans les médias et l’acteur reçu des critiques de certaines personnes qui n’avaient pas entendu toute l’histoire qu’il raconta brièvement lors du talk show. Byers parla à CP (Christian Post) de la période en 2013 où il n’ avait pas d’argent et où il avait du mal à décrocher un rôle.

 « Tu ne peux pas t’autoproclamer pasteur, c’est sûr à 100%. Ce qui m’est arrivé est qu’à l’époque où j’avais besoin d’aide, Dieu m’a envoyé aider les autres. Les gens venaient de partout me voir et je les aidais avec la Parole. En tant que frère chrétien qui connait la Parole, j’étais là ‘Ok Seigneur, si c’est ce que tu veux que je fasse, je suis ouvert à le faire.’ »

Byers dit qu’il ne s’autoproclamera jamais pasteur, mais il ne peut pas non plus ignorer Dieu lui disant d’aller enseigner et prêcher aux autres durant leurs moments difficiles. Au final, Dieu avait quelque chose en tête de différent pour Byers, ce qui a conduit à ce qu’il apparaisse dans le film à succès « Selma » et l’année suivante dans la série « Empire« .

Malgré le fait qu’il ait étudié dans une école de théâtre reconnue, le succès de Byers n’est pas venu du jour au lendemain. Cependant, il s’est tenu ferme dans les fondements de sa foi durant sa période d’attente et a activement cherché Dieu avant de voir une preuve de Ses bénédictions.

« Je sentais le succès sur ma vie, et je me demandais pourquoi il ne se manifestait pas de la façon dont je m’attendais à le voir se manifester. Et c’était une guerre entre la chair et l’esprit. Mais au final, Dieu m’a amené à un endroit où j’ai plongé profondément dans la Parole. J’avais lu la Bible avant, deux trois fois du début à la fin. Certaines choses m’ont marqué, d’autre non, mais c’était une période où j’ai vraiment appris à connaître Dieu. »

L’acteur en herbe a fait cela simplement en se focalisant sur des versets tels que le Psaume 117 et 118, qu’il apprit par coeur avec Matthieu 6. Il a aussi lu le livre de Joyce Meyer Battlefield of the Mind: Winning the Batlle in Your Mind (Le Champs de Bataille de la pensée: soyez victorieux dans vos pensées) trois fois d’affilés.

Maintenant qu’il a obtenu des rôles importants, Byers insiste qu’il y a un plan à plus grande échelle en train de se mettre en place.

« C’est travailler pour Sa gloire. Si je ne faisais pas mon travail en disant ‘Remerciez le Seigneur, Dieu est bon’ partout où je vais, je pense que je le desservirai. Qui sait combien de temps cette vie va durer. Peu importe où je suis, que je sois acteur, que je sois enseignant ou peu importe… Je pousserai des cris de joie au ciel jusqu’à ce que ce soit fini car ce n’est pas à propos de nous, c’est à propos de Lui. »

La foi inébranlable de Byers a commencé à un jeune âge. Puisque son père était à l’armée, lui et ses soeurs se sont fait baptiser avant que leur famille soit muté par l’Air Force dans une base aux Philippines.

Bien qu’il ai grandit en connaissant les bases des valeurs chrétiennes enseignées à l’école du dimanche, ce ne fut pas avant l’âge de 15 ans que Byers appris l’importance d’une relation intime avec Dieu. A l’âge de 15 ans, il fut menacé avec une arme à feu pointé sur sa tête dans des circonstances dramatiques qui lui firent réaliser que Dieu l’avait épargné.

« Cette nuit là je n’ai pas pu dormir, je sentais quelque chose de vraiment lourd en moi. Comme, ‘Tu n’es pas supposé être ici, Trai. Je t’ai sauvé Trai’ » se souvent-il. »J’ai enlevé de ma vie certaines choses qui m’intéressaient en tant qu’adolescent et qui n’auraient pas dû m’intéresser. Dieu m’a complètement changé juste comme ça – d’un claquement de doigts, et je suis devenu un chrétien engagé et un avocat de Dieu depuis. »

Maintenant qu’il se fait un nom à Hollywood, Byers admet que certaines personnes sont inconfortables avec le fait qu’il veut parler ouvertement de sa foi. Cependant, l’acteur n’a pas l’intention de cacher qui il est pour correspondre à l’image d’Hollywood.

« Il y a des personnes qui sont venu me voir et dire que je parle de Dieu et m’ont pris à l’écart et m’ont dit ‘Pose cette Bible.’ Et je me suis mis à parler encore plus car c’est la raison pour laquelle je suis ici. Je ne peux pas abandonner mon Dieu pour m’intégrer, et je ne le ferai pas. Dieu est en train de construire une armée partout, et aussi à Hollywood. Et je me sens bien d’en faire parti. »

 

Source : http://info-evangelique.fr/star-de-serie-empire-trai-byers-met-hollywood-mal-a-laise-proclamant-ouvertement-foi/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook