• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LA CHANTEUSE DENCIA SE JUSTIFIE SUR SA CRÈME ‘WHITENICIOUS’ ET SES PROPOS CONCERNANT LUPITA NYONG’O

[PEOPLE] LA CHANTEUSE DENCIA SE JUSTIFIE SUR SA CRÈME ‘WHITENICIOUS’ ET SES PROPOS CONCERNANT LUPITA NYONG’O

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

 

Vous avez certainement suivie cette histoire incroyablement ridicule de crème éclaircissante  appelée ‘Whitenicious’ et de la femme à l’origine  de sa création, une chanteuse camerounaise nigériane nommée Dencia.

Depuis cette histoire qui a fait le tour des médias est désormais sujet à controverse.

Ainsi Dencia a été interviewée par le magazine Ebony et essuyé un flot de critiques négatives via Twitter, ce qui ne l’a pas empêché pas de continuer de vanter les mérites de cette crème.

Mais pour la première fois, Dencia a décidé d’affronter la camera pour nous parler de sa crème ainsi que des mots déplacés qu’elle a eu à l’encontre de l’oscarisée Lupita Nyong’o qui aura eu le malheur de critique la crème Whitenicious.

Dencia a-t-elle éclairci sa peau  parce qu’elle ne s’aimait pas avant ?

Interviewée face à Phinnah Ikeji (celle à qui l’on doit ‘Black Role Model UK’) dans l’émission animée par l’écrivain sociologue Jackie Long sur la chaine anglaise ‘Channel 4 News’, Dencia n’a pas manqué d’être sur la défensive bien que défendant son produit corps et âme.

PENSEZ-VOUS QU’IL EST PRÉFÉRABLE D’ÊTRE NOIR OU D’ÊTRE BLANC ?

 « Non, je ne le pense pas. Toutefois, chacun en tant qu’adulte, a le droit de choisir ce à quoi il veut ressembler. Whitenicious est un produit décapant et éclaircissant pour les taches sombres liées aux boutons. Tout le monde peut utiliser Whitenicious »

POURQUOI AVOIR CHOISI CE NOM CONTROVERSÉ ‘WHITENICIOUS’ ?

« Le blanc est synonyme de pureté. Je ne parle pas de la peau blanche mais du blanc en général d’où mon choix. Lorsque vous avez des boutons et des taches sombres, vous vous sentez moins confiants, sales et impurs. Vous ne pouvez pas vous sentir propres avec ces taches.

Mon produit vous dit : « Dites au revoir aux boutons et à l’hyperpigmentation » et non « achetez Whitenicious et devenez comme Dencia ». Il dit « Au revoir aux boutons et à l’hyperpigmentation, pas autre chose ! »

VOUS ENVOYEZ POURTANT UN MESSAGE ASSEZ NÉGATIF AVEC CE PRODUIT NON ?

 « Ce sont les médias qui y contribuent, pas moi ! Je dis simplement ceci : « Sept jours pour faire disparaître boutons et taches noires » et non « Sept jours pour devenir blanche ». Il faut que les gens apprennent à lire, ce n’est pas ce qui est écrit ! »

CONCERNANT L’ACTRICE LUPITA NYONG’O ?

 « Je ne la connais pas et chacun sa vie. La sienne ne m’intéresse pas. Elle s’est permis de mentir à mon propos mais moi je ne m’occupe pas d’elle. Je suis une adulte et si j’aime ma peau ainsi, ça ne regarde que moi, c’est mon choix. Et si celles qui ont acheté la crème pensent qu’elle va entièrement les éclaircir, c’est leur problème. Moi j’ai créé ce produit pour enlever les taches d’hyperpigmentation.

50% de mes clientes sont des Afro-américaines et ces filles m’écrivent pour me dire qu’elles ont des boutons et des taches d’hyperpigmentation. Ce sont ces photos qui sont sur mon Instagram »

PHINNAH IKEJI AFFIRME QUE WHITENICIOUS EST UN PROBLÈME MORALEMENT PARLANT :

« Le nom ‘Whitenicious’ dit tout…Nous avons de vieilles photos de vous et des photos de vous maintenant. Je crains que cela n’influence les jeunes filles. Moi je suis une adulte fière de son teint mais qu’en est-il des jeunes filles dont la personnalité n’est pas encore aboutie et qui n’ont pas confiance en elles ? Ces filles vous regardent, elles aiment votre musique, elles vous admirent en tant que personne et ont forcément remarqué votre changement de teint. Quel message leur envoyez-vous ?

Vous êtes une star et que vous le vouliez ou non, ces filles vous observent et s’inspirent de vous  »

LES PHOTOS, L’AVANT, L’APRÈS ET LE TRISTE MESSAGE QUI EN DÉCOULE

« Ai-je moi-même publié des photos de moi foncée puis claire dans les médias ? Non je ne l’ai pas fait. C’est vous les médias qui êtes responsables de cela car vous avez présenté la crème Whitenicious ainsi ! C’est vous qui avez véhiculé une mauvaise image de moi car personnellement, je n’ai jamais dit que pour être un artiste, il fallait avoir la peau claire. Les artistes à la peau foncée sont nombreux et rien n’empêche qui que ce soit de vouloir leur ressembler.

Beaucoup de femmes ont confiance en elles et ce n’est pas la couleur de la  peau qui donne cette confiance. Mais laissez-moi vous dire que les femmes qui achètent Whitenicious pour leurs taches me rapportent qu’elles-mêmes rencontrent des filles totalement abattues en raison de leurs problèmes de peau. Ces filles-là me remercient »

LA CHANTEUSE AFFIRME QU’ELLE NE S’EST PAS ÉCLAIRCIE LA PEAU PAR COMPLEXE :

« Je n’étais pas complexée par ma peau noire. J’ai juste voulu changer comme certains décident d’éclaircir leurs cheveux ou de les teindre. Eh bien c’est la même chose ! »

Et s’adressant à Phinnah Ikeji, Dencia lance comme une pique : « Vous pouvez soit vous mettre du rouge à lèvre soit rester naturelle avec vos lèvres sombres et gercées »

Force est de constater que Dencia est une femme perdue. Regardez plutôt :

 NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook