• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] JAY-Z CONSULTÉ À NEW-YORK POUR LA RÉFORME DE LA JUSTICE ET LA POLICE

[PEOPLE] JAY-Z CONSULTÉ À NEW-YORK POUR LA RÉFORME DE LA JUSTICE ET LA POLICE

Jay-Z consulté à New-York pour la réforme de la Justice et la Police !

Des polémiques mettant en cause la Police ou la Justice dans des arrestations meurtrières de membres de la communauté afro-américaine ont éclaté plusieurs fois cette année aux USA. En août dernier, la mort de Michael Brown à Ferguson causé par un agent Police s’est soldé par un non-lieu devant la Cour.

L’affaire Eric Garner à New-York, autre membre de la communauté afro-américaine mort au cours de son arrestation, a bénéficié du même traitement judiciaire. Devant ces scandales à répétition, les citoyens américains se sont mobilisés dans des manifestation pour alerter l’opinion publique sur les dérapages racistes des autorités judiciaires et pour réclamer une justice égalitaire.

C’est dans ce climat délétère que le rappeur Jay-Z a manifesté avec d’autres membres éminents de la communauté afro-américaine Russell Simmons et Common pour faire réagir le Maire de New-York, Bill de Blasio. Ils sont venus plaider la cause de la communauté afro-américaine afin d’œuvrer pour une justice plus égalitaire et surtout moins raciste.

A cette occasion, Jay-Z a rencontré le Gouverneur de New-York, Andrew Cuomo. Selon le porte parole de ce dernier, les deux hommes ont eu une conversation «constructive sur les efforts à fournir pour rendre la justice égalitaire aux yeux de tous.». Jay-Z a par ailleurs demandé l’intervention d’un procureur spécialisé dans l’affaire Eric Garner. Le climat se dégrade de jour en jour aux Etats Unis.

Source :

http://www.13or-du-hiphop.fr/le-blog/2015/01/07/jay-z-consulte-a-new-york-pour-la-reforme-de-la-justice-et-la-police/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video