• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [CINÉMA] JAMIE FOXX : « JE RESPECTE SPIKE LEE MAIS… »

[CINÉMA] JAMIE FOXX : « JE RESPECTE SPIKE LEE MAIS… »

Le film Django Unchained réalisé par Quentin Tarantino et qui a pour casting Jamie Foxx, Kerry Washington et Leonardo Dicaprio entre autres, fait actuellement un carton au box-office américain et a effectué un excellent démarrage en France.

Toutefois, avant sa sortie officielle et même aujourd’hui, le long-métrage est sujet à des polémiques, notamment à propos du terme « nègre » prononcé de nombreuses fois ou encore à cause de la violence dont font preuve les personnages principaux (de nombreux meurtres ont lieu durant le film).

Spike Lee s’était récemment fait remarquer en déclarant qu’il n’irait pas regarder le film car il l’estimait « irrespectueux pour ses ancêtres », ajoutant que « l’esclavage n’était pas un western spaghetti ».

Jamie Foxx a réagi à cette déclaration dans un entretien accordé au quotidien d’information britannique, The Guardian : « La question pour moi est de savoir où se positionne Spike Lee (…) Il n’aimait pas Whoopi Goldberg, il n’aime pas Tyler Perry, il n’aime personne, je pense qu’il est un peu à part. Je respecte Spike, c’est un réalisateur fantastique. Mais il devient un peu louche quand il tire à boulets rouges sur ses collègues sans avoir vu leur travail. Pour moi, c’est irresponsable ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook