• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] HALLE BERRY VEUT FAIRE UN FILM SUR ANGELA DAVIS

[PEOPLE] HALLE BERRY VEUT FAIRE UN FILM SUR ANGELA DAVIS

L’actrice veut tourner un film sur la vie de la militante politique radicale Angela Davis dans un biopic. Halle Berry est fascinée par l’histoire de l’ancienne leader des Black Panthers.

Angela Davis s’est fait connaître dans les années 1960 en luttant pour l’égalité raciale dans le mouvement des droits civiques et en arrivant à la tête du mouvement socialiste « Black Panther ».

En 1970, elle a été ajoutée à la liste des 10 femmes les plus recherchées par le FBI, accusée d’avoir organisé une prise d’otages dans un tribunal dont l’issue a été meurtrière.

Sa bataille juridique lui a valu le soutien des Rolling Stones, de John Lennon et Yoko Ono, qui ont enregistré la chanson « Angela » pour supporter l’activiste. En 1972, elle a finalement été innocentée de toute implication dans le crime.

Halle Berry avoue qu’elle aimerait explorer la vie de la protestataire politique dans un film. Halle Berry espère également que ce film pourra s’intéresser aux croyances communistes de Davis, qui s’est aussi présentée comme candidate à la vice-présidence américaine pour le parti communiste.

Source : fiftytoo.be

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Julie Niscoise dit :

    J’adore cette iddée et l’histoire c’est notre histoire, j’aimerai être actrice pour cet

    occasion car c’est ma vie je suis de la Guadeloupe.

Suivez-nous sur Facebook