• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] DR DRE DONNE 70 MILLIONS DE DOLLARS À UNE UNIVERSITÉ

[PEOPLE] DR DRE DONNE 70 MILLIONS DE DOLLARS À UNE UNIVERSITÉ

Avec un magnat de la musique, la star du hip-hop va développer une formation sur l’art du business dans l’industrie musicale, qui portera son nom.

Dr.Dre est une icône dans le monde du Hip-hop. Rappeur et producteur, il a notamment lancé Eminem. Quand au magnat Jimmy Iovine, il fut le producteur de John Lennon et Bruce Springsteen et a fondé en 1990 l’un des mastodontes de l’industrie musicale , Interscope Records, qui a produit Lady Gaga ,U2 et les Black Eyed Peas. Les deux hommes entendent désormais partager leur savoir faire et leur réussite avec des étudiants.

Ils viennent de donner 70.000 millions de dollars à l’University Southern California (USC) pour créer un nouveau département d’études consacré à ce business, qui portera sobrement leurs noms respectifs: «the USC Jimmy Iovine and Andre Young Academy for Arts, Technology and the Business of Innovation».

Quelques 25 étudiants commenceront les cours dès la rentrée 2014, d’après le Los Angeles Times .Le programme se déroule en quatre ans durant lesquels ils étudieront les arts et l’entrepreneuriat, le leadership, la technologie, le design et le marketing, la création de prototypes ainsi que l’élaboration de concepts. Des «icônes» et entrepreneurs de l’industrie musicale et autres invités devraient intervenir au cours du cursus.

«La chose la plus importante de toute ma carrière»

Cette formation vise à offrir aux jeunes un équivalent académique à ce que Dr.Dre et Iovine ont appris de ce marché, où ils ont bâti parmi les plus puissantes carrières. «J’ai le sentiment que c’est la chose la plus excitante et probablement la plus importante que j’ai faite de toute ma carrière», s’est réjoui le rappeur dans les colones du New York Times .

De vraies machines à cash

En business, les deux pointures ont du flair et lancent il y a quelques années une marque de casques audio «Beats by Dr.Dre» qui a englouti depuis plus de la moitié du marché des casques de bon standing. Ils multiplient ensuite les coups avec des basses stéréo, laptops, écouteurs… En 2011, la compagnie engrange 500 millions de dollars.

Renommée, argent, carnet d’adresses et expertise… L’université garde son aura de grande amatrice de gros sous et de célébrités. La faculté avait déjà reçu des financements colossaux de la part de stars comme Brian Singer, Robert Zemeckis, Arnold Schwarzenegger ou George Lucas.

Source : etudiant.lefigaro.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook