• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] DENZEL WASHINGTON : « A 60 ANS, JE ME SENS BEAUCOUP PLUS EFFICACE QUE LORSQUE J’ÉTAIS PLUS JEUNE »

[PEOPLE] DENZEL WASHINGTON : « A 60 ANS, JE ME SENS BEAUCOUP PLUS EFFICACE QUE LORSQUE J’ÉTAIS PLUS JEUNE »

A 60 ans, l’acteur oscarisé Denzel Washington semble plus que jamais épanoui dans sa vie au quotidien. Interviewé par le magazine Public, il parle sans concession de sa carrière et dévoile certains secrets de sa vie privée.
Le 25 janvier dernier, Denzel Washington obtenait la meilleur part d’audience (25,7%) de la soirée avec son film Inside Man, l’homme de l’intérieur, diffusé sur TF1. Pas vraiment une surprise pour cette acteur de 60 ans qui a accumulé les succès cinématographiques tout au long de sa carrière (Malcolm X, Philadelphia, Man on Fire…). Dans les colonnes du magazine Public, celui qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour Training Day en 2002, semble bien vivre les années qui passent. « Je n’ai pas peur de vieillir (…) On apprend à simplifier sa vie et je dois dire que je me sens beaucoup plus efficace que lorsque j’étais plus jeune. Aujourd’hui la vie est vraiment belle. Et concernant sa bonne condition physique, ce fils de pasteur n’affirme avoir aucun secret. « J’ai la chance d’avoir de bons gènes. Ma mère a 89 ans et elle est en pleine forme. Ma fille a 26 ans, et vous avez l’impression qu’elle en a 13. Lorsque j’avais 30 ans, les gens me demandaient toujours ma carte d’identité pour vérifier que j’étais vraiment majeur. »

« TOUT LE MONDE DOIT TRAVAILLER DUR POUR RÉUSSIR À HOLLYWOOD »

Alors que les Etats-Unis ont été touchés ces derniers mois par des scandales entre certains policiers et la communauté afro-américaine. Denzel Washington révèle n’avoir jamais eu de problème concernant sa couleur de peau dans son métier. « Tout le monde doit travailler dur pour réussir à Hollywood. Lorsque j’ai été nommé aux Oscars pour Malcolm X, je me souviens que les gens m’avaient demandé si je pensais avoir perdu contre Al Pacino à cause de ma couleur de peau (…) Ce n’est pas du racisme, c’est du business. Rien avoir avec la couleur de peau. » Toujours concernant sa carrière, il dit avoir été fier de travailler aux côtés de Jonathan Demme, Tony Scott ou encore Ed Zwick et confie avoir délaissé le grand écran pour les planches. « Si je n’ai pas tourné cette année, c’est parce que je joue au théâtre à Broadway. J’ai ce luxe de pouvoir faire ce qu’il me plait. Maintenant que mes enfants ont grandi, j’ai besoin de remonter sur les planches et de faire autre chose. »

« QUAND J’ARRIVE À PARIS, LA PREMIÈRE CHOSE QUE JE FAIS, C’EST M’ACHETER UN JAMBON-BEURRE »

Jouant souvent des rôles plutôt sérieux dans ses films, ce père de quatre enfants semble moins l’être à la maison. « Je ne suis pas quelqu’un qui commande ou domine. A la maison, c’est le chaos organisé. Ca me dérange pas de laisser mes sous-vêtements par terre. Cela énerve considérablement mon épouse. » Enfin, l’acteur favori de Barack Obama traverse souvent l’Atlantique pour passer ses vacances. « Je suis fasciné par l’Italie (…) Je raffole aussi beaucoup de la nourriture française et j’adore être en France. Quand j’arrive à Paris, la première chose que je fais, c’est de partir seul m’acheter un jambon-beurre ! »

Source:http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/denzel-washington-60-ans-je-me-sens-beaucoup-plus-efficace-que-lorsque-jetais-plus-jeune#oC0fOmUS1dcQg9pY.99

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video