• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] BILL COSBY, BLACKLISTÉ À HOLLYWOOD SUITE AUX ACCUSATIONS DE VIOL

[PEOPLE] BILL COSBY, BLACKLISTÉ À HOLLYWOOD SUITE AUX ACCUSATIONS DE VIOL

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

Le Bill Cosby, figure paternelle exemplaire dans le « Cosby Show » et admiré de tous n’est plus. Aujourd’hui, l’acteur n’est plus le bienvenu à Hollywood et nombreuses sont les stars et les télévisions à lui tourner le dos. La raison ? Les accusations de viols qui pèsent sur lui depuis… des dizaines d’années. Ce n’est en fait que depuis quelques semaines, voire quelques jours, que le public et les médias croient enfin Barbara Bowman, une actrice qui clame avoir été droguée et violée par l’acteur lorsqu’il était la star de sa série télévisée il y a trente ans. « Je suis reconnaissante de constater que les gens y prêtent enfin attention, et qu’ils prennent sérieusement cette vérité au sujet de Bill Cosby et de ses actes malveillants »,expliquait-elle dans le Mail Online il y a quelques jours, tout en racontant les détails sordides des agressions qu’elle a subis lorsque l’acteur l’a pris sous son aile.

Il a pourtant fallu du temps avant que ses accusations, dont les faits sont malheureusement aujourd’hui prescrits, ne soient entendues. Pourtant, en 2004, treize autres jeunes femmes se sont rassemblées pour porter plainte contre l’acteur pour viol, mais le dossier avait finalement débouché sur un non-lieu.

Un buzz raté

Bill Cosby n’avait pourtant pas l’air de s’inquiéter de la situation jusqu’à lundi dernier. Ce jour-là, l’acteur a même encouragé ses fans sur Twitter à partager des « memes », des images drôles de lui pour faire le buzz. Sauf que sa manigance pour reconquérir le cœur de son public s’est retournée contre lui : des dizaines de milliers de montages l’accusant de viol ou se moquant de lui ont déferlé sur son mur Twitter. Face à la polémique aujourd’hui très prise au sérieux par les médias, Bill Cosby est devenu persona non grata à Hollywood. Après que Queen Latifah l’a blacklisté de son show, c’est au tour du célèbre David Letterman de refuser d’accueillir l’acteur sur son talk-show. Face à la polémique grandissante, Bill Cosby refuse pourtant tout commentaire. Ce samedi soir, il était interviewé par une radio américaine lors d’une exposition sur l’art africain à Washington. Face aux questions institantes du journaliste, l’acteur est tout bonnement resté muet…

Source : http://www.lesoir.be/708350/article/soirmag/actu-stars/2014-11-16/bill-cosby-blackliste-hollywood

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook