PATRICK VIEIRA, ENFIN COACH DE L’OGC NICE

Après sa carrière de joueur, c’est en tant qu’entraîneur que Patrick Vieira a décidé de se reconvertir. Et le monsieur qui sera bientôt l’ancien coach du New York City FC était déjà annoncé pour entraîner l’ASSE, mais ce contrat n’a pas pu voir le jour, car le bleu sénégalais était aussi courtisé par l’OGC Nice.

Mais fin du suspense car selon RMC Sport, le club azuréen et l’entraîneur français sont tombés d’accord sur un contrat. La réunion de ce jeudi à Nice entre les représentants de Vieira et les dirigeants du club a été décisive et l’ancien joueur d’arsenal va donc entraîner l’OGC Nice pour 3 ans.

L’homme qui sera secondé de trois adjoints a son dernier match avec son équipe de New-York City ce week-end et ce sera contre Atlanta, avant que la MLS (Major League Soccer) ne fasse une trêve de deux semaines.

L’entraineur Patrick Vieira, né le 23 juin 1976 à Dakar (Sénégal), etait un footballeur international français .
Vieira débute en professionnel à l’AS Cannes. Parti à l’AC Milan en 1995, dès l’âge de 19 ans, Arsène Wenger le remet sur les rails à Arsenal après une année quasi-blanche chez les Rossoneri. Vieira passe neuf saisons à Londres où il joue chaque année le titre de champion et stabilise le club au haut niveau. De 1997 à 2005, il hisse systématiquement les Gunners sur les deux premières places du classement. Après deux doublés coupe-championnat d’Angleterre en 1998 et 2002, il remporte le championnat 2004 en restant invaincu. En 2000, les Canonniers se hissent en finale de la Coupe UEFA. En 2005, après un dernier succès en Coupe d’Angleterre, il rejoint la Juventus Turin avec qui il est sacré champion d’Italie avant le calciopoli. Vieira se tourne alors vers l’Inter Milan, pour trois saisons et demi et autant de titres de champion. En janvier 2010, il rebondit à Manchester City où il remporte une dernière Coupe d’Angleterre avant d’y entamer sa reconversion comme entraîneur.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook