• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • PALUDISME: UN TRAITEMENT 100% EFFICACE MIS AU POINT

PALUDISME: UN TRAITEMENT 100% EFFICACE MIS AU POINT

Des chercheurs allemands de  l’institut de Médecine tropicale de Tübingen en Allemagne ont publié une revue médicale très importante. En effet, ces derniers ont mis au point un traitement expérimental qui permet 100% de guérison contre le Paludisme. 

Pour rappel,le paludisme est une maladie infectieuse potentiellement mortelle. Le parasite est transmis à l’homme par les piqûres de moustiques infectés. C’est une maladie qui touche une centaine de pays dans le monde, particulièrement les zones tropicales défavorisées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

L’Afrique est, de loin, le continent le plus touché avec 90% des cas. En 2015,212 millions de cas dans le monde ont étés répertoriés par l’OMS et 429 000 décès dus à cette maladie.

Avec ce nouveau traitement mis en place, 83 personnes de 1 à 30 ans ont d’ores et déjà été guéries du Plasmodium falciparum qui est , responsable de la forme la plus sévère de la maladie et qui est la plus répandue.

En administrant que pendant trois jours le traitement, le parasite avait totalement disparu de la circulation sanguine sans aucun effet secondaire majeur.

Ce traitement combine un antibiotique, la fosmidomycine (un dérivé de la fosfomycine) et un antipaludéen, la pipéraquine (proche de la chloroquine).

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook