OÙ EST DONC MUHAMMADU BUHARI ?

Les dossiers traînent sur le bureau du président, la preuve que ce dernier est absent des affaires du pays. Mais cela n’est pas volontaire de la part de Muhammadu Buhari, car il y a maintenant deux mois que le président nigérian s’est absenté du pays pour un « congé médical » à Londres. Mais alors, M. Buhari y est-il toujours ? A – t- il poursuivi son congé vers une autre destination ? Nul ne sait tout ce que l’on sait, c’est son épouse qui le disait, qu’il récupérait « rapidement ».

Si la nature de la maladie du président Buhari n’a pas été révélée, lors de ses dernières apparitions, il paraissait physiquement faible et amaigri. Puisqu’il récupère « rapidement » selon Aisha Buhari, pourquoi ce silence depuis deux mois où le seul message du président remonte à un mois. Un message radio dans lequel il prononçait ses vœux en langue haussa, pour célébrer la fin du ramadan.

Mais voilà deux mois maintenant que les Nigérians n’ont pas vu une image récente de leur président. Pendant ce temps, Yemi Osinbajo, le vice-président tente tant bien que mal de prendre le relais sur les dossiers. Jusque-là, il était cantonné aux dossiers économiques. Mais depuis quelques mois, le vice-président s’implique dans des dossiers sécuritaires, comme la crise du delta du Niger ou encore les violences qui ensanglantent le sud de l’État de Kaduna.

Ce silence rappelle fortement celui qui a précédé la mort du président Bongo en 2009 à Barcelone. Espérons que cette fois, l’histoire ne se répète pas.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook