• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Oprah Winfrey fait un don de plus d’un million de dollars pour soutenir des étudiants noirs

Oprah Winfrey fait un don de plus d’un million de dollars pour soutenir des étudiants noirs

Oprah Winfrey a surpris samedi les participants à une collecte de fonds en Caroline du Nord en annonçant un don de plus de 1 million de dollars au profit du United Negro College Fund (UNCF), soit l’équivalent du montant qui avait été récolté jusque-là par l’organisation philanthropique dédiée à l’éducation au États-Unis.

Selon Charlotte Observer, l’ancienne animatrice de talk-shows et chef de la chaîne de télévision OWN a fait cette annonce surprise samedi lors de la 17e édition du déjeuner-causerie annuel organisé en hommage à la poétesse afro-américaine Maya Angelou et intitulé Women Who Lead (femmes dirigeantes).

Le United Negro College Fund espérait que le déjeuner permettrait de recueillir environ un demi-million de dollars pour les étudiants qui fréquentent traditionnellement les collèges noirs, selon des informations locales. Au moment du discours de Winfrey, un décompte cumulatif de l’événement indiquait qu’environ 1,15 million de dollars avaient été collectés. C’est à ce moment-là qu’elle a annoncé qu’elle allait égaler le total, provoquant une standing ovation du public abasourdi.

Comme l’indique The Hill, Oprah Winfrey a annoncé : « Alors voici ce que je vais faire, je vais faire correspondre ce nombre ! ». Une générosité acclamée par le public présent, comme en témoigne une vidéo de la scène partagée par l’UNCF. Le dernier acte philanthropique d’Oprah a officiellement doublé l’objectif d’un million de dollars fixé par l’UNCF pour cet événement. « Nous voulons faire de cet événement un record du monde », a également affirmé la richissime productrice de télé et de cinéma.

Celle selon qui, « il n’y a rien de mieux que d’ouvrir la porte à quelqu’un », avait également suivi le don de plusieurs millions de dollars de l’investisseur milliardaire Robert F. Smith qui a effacé la dette de la promotion de la promotion de Morehouse en 2019, faisant de cette année une excellente année pour être étudiant aux Historically black colleges and universities (HBCU) (Universités traditionnellement noires).

« Je crois au pouvoir de l’éducation », a déclaré la milliardaire afro-américaine connue pour ses gestes philanthropiques. En janvier 2007, elle a créé l’Académie de leadership pour les filles Oprah Winfrey (OWLAG) en Afrique du Sud. Plus tôt ce mois-ci, le magnat des médias a annoncé le lancement d’un programme de bourses entièrement financé pour autonomiser les femmes africaines dans le service public par le biais de sa fondation. La bourse offrira aux femmes du continent une opportunité d’étudier gratuitement à l’école supérieure de service public Wagner de l’Université de New York.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook