• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Onze migrants dont un adolescent sauvés par la marine française

Onze migrants dont un adolescent sauvés par la marine française

Ce dimanche matin, en hauteur de Boulogne-sur-Mer, onze migrants dont un adolescent ont été secourus au large du Pas-de-Calais, alors qu’ils tentaient de traverser la Manche dans une embarcation.

Étant en danger, les migrants ont interpellé le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS). Ils disent être en difficulté, à 11 km de Boulogne-sur-Mer. Trois bateaux de la Douane et de la Marine nationale, ont été engagés pour les retrouver. C’est finalement l’Armoise qui va repérer en premier l’embarcation, dans laquelle se trouvaient une femme et dix hommes, dont un adolescent.

Un vraquier et un navire de pêche ont permis aux secours de localiser les onze naufragés, qui se trouvaient pour certains à l’eau, et pour les autres sur la coque de leur embarcation retournée. Ces hommes, sept majeurs et quatre mineurs, ont pu être pris en charge et ramenés à Boulogne, où ils ont été remis à la police aux frontières (PAF). 

Les statistiques montrent que les très grandes vagues migratoires ont récemment diminué, au profit d’une tendance à l’immigration choisie favorable à l’exode des cerveaux et compétences des pays pauvres, au détriment de ces derniers. 

Ahmed khalil

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video