ON LUI TIRE DESSUS ALORS QU’IL DEMANDAIT UN RENSEIGNEMENT

Un garçon noir qui a manqué son bus scolaire et qui s’est arrêté pour demander de l’aide, a failli mourir après qu’un voisin lui ai tiré dessus.

Fox2 rapporte que Brennan Walker, âgé de 14 ans, dit qu’il s’est réveillé en retard pour l’école et qu’il a commencé à marcher le long de la route pour se rendre à son école secondaire de Rochester.
Il dit qu’il n’avait pas son téléphone parce que sa mère l’a emmené mais a décidé de s’arrêter au niveau d’une maison pour demander la direction.

Ce qui s’est passé ensuite a choqué l’adolescent et sa famille et lui a presque coûté la vie.

« Je suis arrivé à la maison, et j’ai frappé à la porte d’une maison. La dame a commencé à me crier dessus et me dire : « Pourquoi essayez-vous de pénétrer dans ma maison? » J’essayais simplement de lui expliquer que j’essayais de me diriger vers mon lycée de Rochester mais elle a continué à me crier dessus. Puis l’homme est descendu, a attrapé le pistolet, je l’ai vu et j’ai commencé à courir. Et c’est à ce moment-là que j’ai entendu le coup de feu », dit-il.

Walker a couru, s’est caché et a pleuré après cette effrayante épreuve.

« Ma mère m’a alerté sur le fait que les jeunes garçons noirs se font tirer dessus parce que parfois ils ne font pas leur âge. J’ai 14 ans mais je n’ai pas l’air de faire mon âge. Je suis comme heureux de ne pas être devenu une statistique », dit-il.

Le couple qui a tiré sur Brennan Walker a été arrêté par les shérifs du comté d’Oakland.

« J’ai découvert plus tard que la seule raison pour laquelle l’homme a manqué de tuer mon fils est parce qu’il a oublié d’enlever la sécurité », explique la mère de Brennan Walker, Lisa Wright.

Toute la scène avec Brennan Walker a été prise et enregistré grâce à la sonnette Ring.com du couple (système de sonnette-vidéo pour surveiller votre maison depuis un smartphone, tablette ou PC. Chaque appareil Ring dispose d’un objectif grand angle, d’un microphone et d’un haut-parleur intégré afin de voir, entendre et parler à toute personne présente sur la propriété, où que l’on soit).

« L’une des choses qui ressort le plus, qui me met le plus en colère, c’est que pendant que je regardais l’enregistrement, on pouvait entendre la femme dire: « Pourquoi ces gens ont-ils choisi ma maison? », dit-elle avant de prendre une longue pause. Qui sont « ces gens » ? Et cela m’a découragé. Je ne voulais pas croire ce que je voyais ni ce que j’entendais. Quand je l’ai entendu dire ça, ça me paraissait irréel. »
Wright dit qu’elle était au travail quand elle a découvert et s’est précipitée pour être aux côtés de son fils. Son mari est dans l’armée et déployé en Syrie.

« Nous ne devrions pas avoir à vivre dans une société où nous devons nous débrouiller seuls.
Si j’ai une question, je devrais pouvoir me tourner vers ma ville et frapper à une porte pour poser une question. Je ne devrais pas avoir peur d’un enfant, encore moins d’un teint », ajoute-t-elle.
« C’est un quartier décent. Si quelque chose se produit, pourquoi je frapperais à votre porte pour vous voler? »

« Il est juste absurde que cela se produise », a déclaré le shérif du comté d’Oakland, Michael Bouchard. « Je me sens si mal pour le jeune homme » ; Je me sens mal pour la maman et l’anxiété qu’ils ont dû endurer. Nous allons demander toutes les charges autorisées pour ce type, qui s’est avancé et a tiré un coup de fusil parce que quelqu’un a frappé à sa porte. »

L’homme qui a tiré sur Brennan Walker serait un pompier retraité de Detroit âgé de 53 ans et un détenu dans la prison du comté d’Oakland. La mise en accusation est prévue aujourd’hui.
Source: https://thegrio.com/2018/04/13/black-moms-reaction-to-her-son-being-shot-at-by-white-man-after-asking-for-directions-will-break-your-heart/
***********************************

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook