• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] OLA OREKUNRIN, JEUNE MÉDECIN, CRÉE LE PREMIER SERVICE D’AMBULANCE AÉRIENNE AU NIGÉRIA

[INSPIRATION] OLA OREKUNRIN, JEUNE MÉDECIN, CRÉE LE PREMIER SERVICE D’AMBULANCE AÉRIENNE AU NIGÉRIA

D‘ascendance nigériane, Ola OREKUNRIN est née et a vécu en Angleterre. Elle est entrée dans l’Histoire en devenant le plus jeune médecin d’Angleterre à 21 ans, il y a quelques années. Elle avait terminé ses études de médecine dans l’université de York à cet âge-ci.

Ola a été éduquée par des parents adoptifs blancs qui avaient souvent des fins de mois difficiles, ce qui ne l’a pas empêché de toujours obtenir de bons résultats scolaires.

Aujourd’hui, à l’âge de 26 ans, Ola OREKUNRIN crée le premier service d’ambulance aérienne au Nigéria : les Flying Doctors. Elle a pris cette initiative suite au décès de sa soeur cadette en raison de l’absence d’ambulance aérienne avec un personnel qui se serait occupée d’elle au plus vite. Elle a préféré retourner oeuvrer sur la terre natale de ses parents biologiques plutôt que d’exercer son activité professionnelle en Angleterre. Elle dit à ce sujet : « J’ai quitté mon poste, dit adieu à mes aspirations à occuper le poste de président de la British Medical Association, j’ai vendu ma voiture et ma maison, et j’ai acheté un billet aller-simple pour Lagos. »

Elle explique dans une récente interview qu’elle a rencontré des difficultés avant de mettre en place cette infrastructure mais qu’elle a beaucoup d’espoir et que ce service est « pour tous », c’est-à-dire même pour les faibles revenus.

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook