O.J SIMPSON BIENTÔT LIBRE ?

Après presque dix ans de prison, l’ancien joueur de football américain pourrait retrouver la liberté… En 2006, Booba rappait « Votre rap est dead, j’suis innocent comme OJ Simpson » dans le morceau « Boîte vocale », issu de son album culte « Ouest Side ». Aujourd’hui, ce n’est pas le rappeur qui nous intéresse, mais bien OJ Simpson. Ce dernier, incarcéré depuis presque dix ans pour vol à main armée pourrait en effet retrouver la liberté d’ici peu…

Ce qui nous vient directement à l’esprit lorsqu’on parle d’O.J Simpson, c’est évidemment le meurtre de son ex-femme et d’un ami de celle-ci en 1994. Des faits pour lesquels il a été acquitté, défendu par ailleurs par un drôle d’avocat, le père de la star de la télé réalité Kim Kardashian. Une affaire qui avait fait grand bruit et qui continue aujourd’hui de faire parler. Cependant, l’incarcération actuelle de cette ancienne vedette de la NFL n’a rien à voir avec ce cas-là, à l’époque qualifié de « procès du siècle » par la presse et le public. Les faits pour lesquels « The Juice » (son surnom) est aujourd’hui sous les verrous remontent à l’année 2007.

Le 13 septembre, il avait braqué un hôtel casino de Las Vegas pour voler ses propres souvenirs sportifs, alors aux mains de revendeurs, en compagnie de pas moins de cinq complices. Arrêté par les forces de l’ordre, il a ensuite été jugé et condamné à 33 ans de prison pour enlèvement, cambriolage et vol à main armée. Après presque dix ans derrière les barreaux, la donne pourrait cependant évoluer pour O.J Simpson.
L’un des prisonniers les plus célèbres de la planète aurait en effet obtenu une audience devant la commission des libérations conditionnelles du Nevada. Une audience qui se tiendra en juillet prochain, dans laquelle il devra prouver sa capacité à se réinsérer dans la société.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook