NOUVELLE ÉPIDÉMIE D’EBOLA EN RDC

  • Par Dah Minwicodji
  • 5 Mois
  • SANTÉ

Le ministère de la Santé de la République Démocratique du Congo a fait savoir ce mardi 8 mai 2018 que le pays fait face à une nouvelle épidémie d’Ebola qui a déjà coûté la vie à dix-sept personnes. La découverte a été faite dans une zone frontalière du Congo-Brazzaville précisément dans la forêt équatoriale et située a environs 600 kilomètres de Kinshasa.

Cinq échantillons prélevés chez les cas suspects ont été envoyés pour analyse à l’Institut national de recherches biologiques de Kinshasa le 6 mai. Deux se sont révélés positifs.

A affirmé le ministère de la Santé.

Une équipe d’expert s’est déplacée ce mercredi dans la région où l’épidémie a été détectée. Cette équipe est composée d’agent du ministère de la Santé, de Médecins sans frontières et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Dans un communiqué, le directeur adjoint de l’OMS le docteur Peter Salama a fait savoir que l’organisation travaillera avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo et les partenaires dans le but de réduire les pertes en vies humaines et les souffrances en lien avec cette nouvelle épidémie d’Ebola. L’organisation a annoncé qu’elle mettra à disposition un million de dollars pour lutter contre la propagation du virus.

Vivement, que cette épidémie soit vite conjuguée au passé.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook