NOLLYWOOD FAIT SON ENTRÉE A NETFLIX

  • Par Dah Minwicodji
  • 12 Jours
  • CINÉMA

Nollywood continue sa percée dans le monde cinématographique et même le géant américain spécialisé dans la diffusion de films et séries télévisées en flux continu sur internet n’arrive pas à résister à ce cinéma venu du géant de l’Afrique de l’ouest et qui impose sa manière de faire en restant fidèle à ses réalités.

Ce début du mois de septembre, Nollywood fait son entrée à Netflix. En effet le géant américain a payé les droits mondiaux du film nigérian Lionheart qui a été présenté pour la première fois au Festival du Film de Toronto. Lionheart raconte l’histoire d’une jeune femme décidé à sauver la compagnie de transport de son père. Une compagnie qui se retrouve très endettée et dans un milieu très dominé par les hommes.
Ceci est une première pour un film issu des entrailles de Nollywood.

Le film a été réalisé par Genevieve Nnaji , l’une des plus grandes actrices de l’industrie cinématographique nigériane et aussi connu dans le domaine musicale au Nigeria et aux Etats-Unis. Elle joue également le rôle de l’actrice principale.
D’après Genevieve Nnaji, le géant américain aurait été fasciné par les moyens utilisés par la production pour la réalisation du film. Elle a également fait comprendre que son équipe a sorti les grands moyens pour que le film puisse s’imposer à la face du monde.

Pour l’instant, aucune information n’existe par rapport au montant de la transaction.
Ainsi, le cinéma nigérian s’impose par son savoir-faire.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook