[NN SANTÉ] LES BIENFAITS DU SAVON NOIR AFRICAIN

Le Savon Noir Africain est un savon composé de cendre de plantes locales, de peaux de bananes plantain, de cosses de cacao, de feuilles de palmier et d’écorce de karité.

Le savon noir est traditionnellement fabriqué en Afrique occidentale, notamment au Ghana et dont la recette reste secrète. Les variétés de savons noirs produits en Afrique ont tendance à être pures, tandis que les savons fabriqués en Europe ou aux États-Unis ont tendance à contenir des ingrédients artificiels. Vous n’êtes pas sûrs de pouvoir reconnaître un savon noir africain ? Voici un indice infaillible pour savoir si vous avez affaire au véritable : le savon noir africain authentique doit avoir un aspect brun et non noir.

Le savon noir nettoie sans agresser la peau. Ainsi il est idéal pour les éruptions, sécheresse et autres affections cutanées dont les taches d’hyper pigmentation ou encore la rosacée. Certains savons noirs africains contiennent de l’extrait de plantain qui possède des propriétés antibactériennes pouvant traiter l’acné. Le savon noir s’utilise aussi comme un shampooing ou un démaquillant doux.

Si vous souhaitez éliminer les toxines de votre peau, le savon Noir nettoie les impuretés sans produits chimiques nuisibles. Peu d’études ont été faites sur le savon noir mais les quelques recherches réalisées ont démontré que le savon noir possède réellement des propriétés qui permettent de combattre les bactéries et aident à traiter un certain nombre d’affections cutanées.

Le Savon Noir Africain peut donc être utilisé pour :

– Se démaquiller en douceur
– Combattre les poussées d’acné
– Atténuer la décoloration de la peau, les taches sombres et les cicatrices d’acné
– Apaiser les démangeaisons liées au psoriasis et à l’eczéma
– Soulager les éruptions cutanées

Le savon noir peut aussi s’utiliser comme un shampooing à condition d’être suivi par un après-shampooing

Le savon noir se conserve dans un sachet en plastique ou dans une boite hermétique. Le savon noir a un taux de glycérine élevé, il est donc préférable de consulter votre dermatologue avant de l’utiliser si vous êtes allergique à la glycérine.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook