• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [NN BLACK TALENT] LE JEUNE RÉALISATEUR MARTINIQUAIS MATTHIEU JUBELY NOUS REVIENT AVEC UN NOUVEAU PROJET DE FILM INTITULÉ « COMBLÉE »

[NN BLACK TALENT] LE JEUNE RÉALISATEUR MARTINIQUAIS MATTHIEU JUBELY NOUS REVIENT AVEC UN NOUVEAU PROJET DE FILM INTITULÉ « COMBLÉE »

 

En début d’année 2015, nous vous présentions le jeune Matthieu Jubely, un jeune réalisateur autodidacte de 34 ans et ingénieur en système informatique de profession.

Passionné par la réalisation depuis l’enfance, il se présentait alors  au ‘Nikon Festival Film, l’un des plus grands festivals amateurs de courts métrages avec son film, intitulé « Je suis veuf », répondant au thème imposé « Je suis un choix ». Ce concours a été l’occasion pour cet autodidacte de dévoiler son talent.

Toujours aussi déterminé, le voici de retour avec un nouveau projet de film court écrit par ses soins intitulé « COMBLÉE ».

 

Laissons plutôt le réalisateur présenter son projet par lui-même…

 

 

 

COMBLEE est un projet de film court écrit par Moi-même ; Matthieu JUBELY. Un projet que j’aimerais voir naître pour plusieurs raisons :

  • Il défend à mon sens une cause noble.
  • Il est inspiré d’un texte qui m’a marqué et qui a marqué.
  • Parce que j’aime réaliser des films et les partager.
  • Et aussi parce que chaque film que j’écris est IMPORTANT à mes yeux.

L’objectif premier était de participer à un festival de film très court (NIKON) mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu’au delà du cinéma il y avait un message à passer. Son sujet, peut s’étendre au-delà d’un festival. J’ai donc prévu d’en faire 2 versions : une courte et une longue.
Ces versions me permettront d’élargir les participations et la diffusion pour enfin avoir un plus grand impact.

Le film vise à sensibiliser un grand nombre de personnes de par sa réalisation et son contenu scénaristique. Il tourne  autour de la violence conjugale. Il traite du quotidien « idéal » mais conflictuel d’une jeune femme qui essaie tant bien que mal de passer outre les mauvais moments.

 

SYNOPSIS

Une jeune femme tente de ne garder que les bons moments passés avec son compagnon, pendant que celui-ci essaie de se racheter par des gestes affectueux.

 

INFOS TOURNAGE

  • Le tournage est prévu fin novembre 2015.
  • Le montage est prévu début décembre 2015.
  • L’étalonnage est prévu début décembre 2015 (une fois le montage éffectué).
  • La diffusion au premier festival (NIKON) est prévue 2eme semaine de décembre 2015.
  • La diffusion aux autres festivals (version longue) se fera selon les plannings prévu à partir de janvier 2015.

 

 

L’IDEE DU FILM ?

Il y a un mois environ, je surfais sur le net et je suis tombé sur un texte, dont l’auteur est anonyme, qui parlait d’une femme qui était dans une situation de couple « très délicate ». Ce texte m’a parlé et en le lisant j’ai tout de suite voulu le mettre en image. J’ai donc décidé de m’en inspirer et de l’écrire à ma façon tout en gardant la même ligne conductrice.

 


 

REALISATEUR.
Moi-même, Matthieu JUBELY porteur du projet. Passionné de cinéma depuis l’enfance, j’ai toujours rêvé de réaliser des films après les avoirs écrits, ou même jouer dedans. J’ai eu le déclic en 2010 lorsque j’ai participé à un projet d’école avec un pote. J’ai participé au festival Nikon 5eme édition, la place qu’on a obtenu m’encourage à particper à des festivals de films courts et viser plus haut avec des longs métrages.

 

 

 

 

CHEF OPERATEUR / DIRECTEUR PHOTO
Dominique MARION (PEREDONE) . Il est aussi auteur, photographe, scénariste, et réalisateur. Il a travaillé pour des marques prestigieuses, telles que Disney/Marvel, LE RITZ-PARIS, COSMOPOLITAN, MAKE UP FOR EVER, SUEZ, AREVA ou encore GUINOT MARYCOHR. Il a aussi travaillé avec des Réalisateurs comme Jacques Audiard.
 

INGENIEUR DU SON
Jyclam. A participé à différents projets cinématographiques comme l’Elu(e) de Eric Nzu et Je suis veuf de Matthieu JUBELY. Il met un point d’honneur à faire les meilleures prises de son possible. Une oreille efficace pour les projets cinéma et autres.

 

 

 

 

 

 

RÔLE PRINCIPAL
Sandy Lewis Godefroy. Actrice et chanteuse. Devant la caméra depuis plus 7 ans, elle a joué par exemple dans Envoyés très spéciaux De Frédéric Auburtin (avec Gérard Jugnot, Gérard Lanvin). En 2012, elle est à l’affiche au Comédia Théâtre dans Moun France, une pièce de Jean-Pierre Sturm. Jusqu’en 2014 elle a joué dans des pièces de Théâtre comme Race de David Mamet ou encore des films courts comme Dernier Chagrin De Darrell Lee Hall. Son jeu à la caméra est tout simplement bon et convaincant. 

 

 

 

 

RÔLE SECONDAIRE
Lionel Teka D. Acteur et model, il a joué et joue encore au côté de Fréderic Provost (Atelier Cinéma) et participe à des projets films courts en production (dont un autre prévu avec moi). Son ambition est sa détermination font de lui un acteur prometteur.

A quoi va servir le financement ?

 

POURQUOI ULULE ?
J’ai entendu parler du Crowfunding le jour où certains Réalisateurs comme Spike Lee ou James Franco (Acteur/Réal.) ont fait appel au financement participatif. J’ai au début trouvé cela bizarre comme démarche mais après j’ai compris l’importance qu’avait leur indépendance et leur liberté de composition, que ne donnent pas forcément les grands studios américains… En France nous avons des personnes comme Michèle Laroque qui ont fait appel à ce type de financement et je trouve ça bien.En gros j’ai compris qu’avec de l’aide de personnes curieuses, motivées (etc…) je pourrais y arriver aussi. Faire ce que j’aime sans limite ni avis d’un producteur, qui admettons-le est dur à convaincre sans acteurs « bankable » ou autres prérequis ou critères, .Je pense que les contributeurs sont un tremplin pour les porteurs de projets en tout genre, car il ne s’agit pas que de Cinéma sur les plate-formes comme Ullule. Cette notion de partage et d’entraide me plaît et c’est dans ces cas précis que l’on peut dire que l’union fait la force. 

 

LES BESOINS qui sont cités ci-dessous et leur coût sont nécessaires au tournage. Réaliser des films sans moyens ne fait plus parti de mes objectifs. On ne se professionnalise qu’en voulant devenir professionnel.

C’est ce que nous voulons et c’est ce que nous faisons. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à mener ce projet jusqu’à la fin.

 

A propos du porteur de projet

MOI ?Je suis Matthieu JUBELY. Je suis réalisateur, scénariste et acteur. Passionné de cinéma depuis l’enfance. J’aime réaliser des films qui ne sont pas communs. Je ne suis pas défenseur ni justicier. J’aime traiter de sujets que je connais ou qui m’inspirent comme celui de COMBLEE.J’ai participé à plusieurs projets cinématographiques. Des projets dans lesquels j’ai joué ou que j’ai réalisés. Le dernier en date est un film très court avec lequel j’ai participé au festival Nikon « Je suis » de la 5eme édition 2014 (voir ci-dessous). 
 

ME SUIVRE ?

 

Vous pourrez suivre mon actualité et l’avancement du projet finalisé (2 versions comprises) sur ma page : ici

 

Source : https://fr.ulule.com/comblee/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook