• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • NJIDEKA AKUNYILI : LAURÉATE DU RIX MACARTHUR GENIUS 2017

NJIDEKA AKUNYILI : LAURÉATE DU RIX MACARTHUR GENIUS 2017

La peintre d’origine nigériane Njideka Akunyili Crosby, basée à Los Angeles, est la gagnante d’une subvention MacArthur «Genius» 2017.

Njideka Akunyili Crosby, est l’une des 24 lauréates du prix MacArthur « Genius ».

Cette dotation qui a une valeur de 625 000 $, va au bénéfice des professionnels de plusieurs disciplines, y compris des historiens, des musiciens, des architectes, des artistes visuels et d’autres qui ont fait preuve d’une originalité et d’un dévouement extraordinaires dans leurs activités créatives et une capacité marquée d’autogestion. Le prix est décerné sur cinq ans. Parmi les anciens lauréats figurent le romancier nigérian Chimamanda Nigozi Adichie et Ta-Nehisi Coates.

Crosby, qui a fait des études de biologie et de l’art au premier cycle, a été récompensé pour «visualiser les complexités de la mondialisation et de l’identité transnationale dans des œuvres qui la peinture, l’imagerie photographique, les gravures et les éléments de collage».

Parmi les autres bénéficiaires, citons le photographe new-yorkais Dawoud Bey et le chanteur country Rhiannon Giddens du groupe primé aux Grammy Awards, le Carolina Chocolate Drops.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook