NIGERIA : UNE NOUVELLE VIDÉO, DES LYCÉENNES DE CHIBOK

Le groupe djihadiste Boko Haram a publié une nouvelle vidéo dans laquelle on voit les lycéennes de Chibok enlevées qui affirment refuser de rentrer chez elles.

Dans cette nouvelle vidéo, on peut voir 14 présumées lycéennes dont certaines sont avec des bébés dans les bras. Une d’entre elle indique même, « Nous sommes les filles de Chibok (…) Par la grâce de Dieu, nous ne vous reviendrons pas ».

La jeune fille s’adresse aussi à leurs parents : «Vous devez vous repentir (…) les flammes de l’enfer sont votre destin si vous ne vous repentez pas, car Allah nous a créés pour que nous l’adorions».

Elle remercie également le chef du groupe jihadiste, «notre père Abubakar Shekau, qui nous a mariées. Nous vivons dans le confort (…) Abubakar Shekau est notre chef». 

C’est la première vidéo de ce genre depuis le mois de mai, lorsqu’une jeune femme affirmant être l’une des 219 lycéennes enlevées, était apparue brandissant une arme et refusant elle aussi de rentrer chez elle. Aucun élément n’indique quand et où ce message a été enregistré, ni si les personnes présentes sont sous la contrainte.

Cela fait presque quatre ans que les lycéens ont été enlevées, ce qui avait déclenché l’indignation du monde entier.
NegroNews avec AFP

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook