• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Au Nigeria, un ingénieur de 25 ans met au point une voiture en fibre de carbone

Au Nigeria, un ingénieur de 25 ans met au point une voiture en fibre de carbone

À 25 ans, Jerry Isaac Mallo, ingénieur de fabrication et PDG de Bennie Technologies LTD, a conçu une voiture en fibre de carbone. Il a dévoilé sa création ce jeudi : une voiture inspirée des modèles sportifs. L’inventeur dit qu’il a fabriqué cette voiture avec ce design, car l’Afrique, selon lui, représente un très grand marché pour les voitures de luxe. « En Europe, nous avons appris que la fabrication de la voiture n’est que la moitié du défi, l’autre moitié du défi concerne la vente du véhicule lui-même », a-t-il déclaré.

« L’Afrique est habituellement l’endroit cible pour vendre ces véhicules, donc je pense qu’il y a un grand marché pour cela ici », a-t-il ajouté. Le jeune ingénieur, conscient de la qualité des routes nigérianes, a conçu la voiture de sorte à ce qu’elle puisse s’adapter. Le châssis est tubulaire et fait de fibres de verre, ce qui permet à la carrosserie d’absorber les ondes de choc et les secousses. Il y a aussi à bord de l’habitacle des airbags pour protéger le conducteur et les passagers.

Jerry Isaac Mallo a baptisé ses voitures Bernie Purrie. Elles sont dotées de 130 chevaux-vapeur, qui passent de 0 à 120 km/h en 12 secondes, et d’un moteur d’une capacité de 2 litres. Selon le jeune ingénieur en fabrication, la plupart des gens se font écraser dans les voitures parce qu’elles sont fabriquées en aluminium ou en tôle galvanisée qui ne sont pas conçues pour absorber les chocs à grande vitesse.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook