NIGERIA-CROATIE: LES SUPER EAGLES ONT DÉÇU

Les Super Eagles ont raté leur entame de Coupe du monde en s’inclinant face à des Croates supérieurs. Les joueurs de Gernot Rohr ont été inoffensifs.

C’est le défenseur nigérian Etebo qui a dévié le ballon dans ses propres filets face à la Croatie, suite à une tête de de Mandzukic sur corner, dès le début de rencontre (32e). Un coup du sort dont ne se sont jamais remis les Super Eagles, défaits par la Croatie pour leur entrée en compétition samedi 16 juin (0-2).

Le match qui opposait deux équipes aux qualités différentes a fait voir d’un côté, la puissance physique et explosive des Nigérians, et de l’autre la maîtrise technique des Croates, emmenés par leur duo Modric-Rakitic, deux des meilleurs milieux de terrain au monde. Après donc le but contre son camp d’Etebo, c’est à la 70e minute que la Croatie a plié le match en obtenant un penalty suite à une grosse faute de Troost-Ekong, sanctionné pour avoir ceinturé Mandzukic dans sa propre surface de réparation. Modric transformait l’offrande (0-2).

La bonne nouvelle de la soirée est que l’Islande a tenu en échec l’Argentine dans l’autre rencontre du groupe (1-1). Ce qui laisse les coéquipiers de Victor Moses en course pour la qualification.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook