NIGERIA-CROATIE: L’AVANT MATCH

Avec une moyenne d’âge de 25,5 ans, la plus jeune équipe du mondial et Placée dans le groupe D, le Nigeria entre dans la compétition ce samedi contre la Croatie à Kaliningrad (19h en temps universel). Décevants lors de leurs dernières sorties, les Super Eagles n’auront pas le droit à l’erreur.

Ayant réussit à sortir des matchs de poules pour la précédente édition, le Nigeria renoue avec la Coupe du monde ce samedi contre la Croatie à Kaliningrad (19h en temps universel). Après des matchs de préparation compliqués, à l’issue desquels le sélectionneur Gernot Rohr n’a cessé de répéter qu’ils ne sont « pas encore prêts », les Super Eagles ne s’avancent pas au meilleur de leur forme après des derniers mois pourtant très convaincants. Mais aucun retard à l’allumage ne sera toléré face aux Modric, Rakitic et autres Mandzukic, qui disputent probablement leur dernier Mondial.

L’équipe qui sera peut-être composée de: Uzoho, Shehu, Troost, Ekong, Idowu, Ndidi, Onazi , V. Moses, Mikel, Iwobi et Ighalo, n’est pas certaine de voir jouer Leon Balogun qui ne s’est pas entraîné jeudi. « On va voir à l’issue de la séance d’entraînement s’il est en état de jouer ou pas. C’est du 50-50 pour le moment », a déclaré le sélectionneur Gernot Rohr vendredi, qui continue en se prononçant sur la qualité collective de son équipe: « L’Argentine et la Croatie sont les favoris. Ils ont les meilleurs joueurs, des talents individuels exceptionnels : Messi, Di Maria, Modric, Rakitic, Kovacic, Mandzukic. Ils sont meilleurs que nous individuellement. Mais collectivement, on a une chance. »

L’arbitre brésilien Sandro Meira Ricci sera au sifflet pour cette rencontre.
Rendez-vous ce soir à 19h.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook