• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • LE NIGERIA BAT L’EGYPTE EN INSCRIVANT LE BUT LE PLUS RAPIDE DE SON HISTOIRE

LE NIGERIA BAT L’EGYPTE EN INSCRIVANT LE BUT LE PLUS RAPIDE DE SON HISTOIRE

L’équipe de football du Nigeria a inscrit mardi, à la 10e seconde de jeu, le but le plus rapide au cours du match amical qui l’opposait aux pharaons d’Egypte, au stade Stephen Keshi d’Asaba, dans l’Etat nigérian de Delta.

Le Nigeria a battu l’Egypte 1 à 0 lors d’un match amical grâce à un but inscrit le nouveau venu Paul Onuachu, après seulement 10 secondes de jeu. Sa frappe est le but international le plus rapide jamais enregistré par les Super Eagles.

Selon l’UEFA, le but international le plus rapide en compétition a été marqué par le Belge Christian Benteke juste après 8,1 secondes contre Gibraltar en octobre 2016.

Le Nigérian Onuachu, qui faisait ses débuts en tant qu’international, a saisi l’occasion pour faire une différence, inscrivant contre l’Egypte son premier but en sélection. Le jeune attaquant, qui fait sa deuxième apparition avec le triple champion d’Afrique, a décoché un tir à distance en seulement 10 secondes de match pour aider les hommes de Gernot Rohr à prolonger leur parcourt sans défaite à sept matchs.

Ce but mémorable était le seul de cette rencontre qui a opposé deux des principaux prétendants à la couronne de la Coupe des Nations, et l’Égypte – avec Mohamed Salah absent – a également testé les Super Eagles.

L’attaquant de Midtjylland, qui espère faire partie de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, s’est engagé à travailler plus fort pour continuer à représenter les Super Eagles.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook