• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • NIGER : UN ATTENTAT SUICIDE DE BOKO HARAM TUE 12 PERSONNES

NIGER : UN ATTENTAT SUICIDE DE BOKO HARAM TUE 12 PERSONNES

Au Niger, on craint au moins 12 morts et plusieurs blessés dans deux attentats-suicides à la bombe dans la région frontalière du sud-est de Diffa. Une attaque revendiquée par le groupe islamiste nigérian Boko Haram.

« Les attaques simultanées menées par des terroristes présumés de Boko Haram, selon des sources locales, ont été perpétrées par deux kamikazes qui visaient plusieurs bâtiments publics, dont le commissariat de police … le bilan provisoire étant de 12 morts (sans compter les deux kamikazes) principalement des civils », indique le rapport.

Les attaques, qui ont débuté mardi soir à environ 22h00 heure locale (21h00 GMT), ont eu lieu dans la ville de Diffa. L’incendie déclenché par les explosions a ravagé plusieurs maisons dans les zones, notamment la banlieue voisine de Dileram, qui abrite un camp de réfugiés.

La panique a été omniprésente dans la nuit. Certaines des victimes ont été brûlées vives et plusieurs personnes sont toujours portées disparues. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Diffa.

Les militants de Boko Haram ont lancé des attaques dans cette région frontalière depuis 2015 et la forte présence des forces de sécurité n’a pas diminué les attaques qui se sont multipliées ces derniers jours.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook