NEYMAR, MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1

Il est blessé et n’est pas du tout dans ses beaux jours, mais le peu qu’il a eu à fournir cette saison, suffit largement pour le placer en haut du trône. Lui, c’est Neymar, l’attaquant précieux du PSG.

C’est donc les trophées UNFP et le Brésilien en succédant son coéquipier Edinson Cavani, a été élu par ses pairs, meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2017-2018, ce dimanche 13 mai .

Ému de recevoir sa récompense des mains de la légende brésilienne Ronaldo (double champion du monde avec le Brésil 1994 et 2002), l’heureux du jour n’a pas manqué de laisser ses impressions.
« Bonsoir à tous », a-t-il dit en français, avant de poursuivre en portugais: « Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très heureux de notre saison. Je remercie ma famille, mes amis, bref, je veux simplement dire que je suis très heureux, honoré. Sans mes coéquipiers, je n’aurais jamais reçu ce prix. Je félicite Kylian (Mbappé), (Edinson) Cavani et (Florian) Thauvin pour la saison. C’était vraiment une grande saison. Merci à tous ».

L’ex barcelonais de 26 ans a été sacré malgré sa disparition des terrains depuis fin février à cause de sa blessure au pied droit. Avec ses 19 buts et ses 13 passes décisives en 20 matchs cette saison, le parisien a été d’une importance cruciale en ce qui concerne le titre de champion détenu par l’équipe cette année, en dépit de son absence à la finale. Les autres joueurs en lice étaient ses coéquipiers Edinson Cavani et Kylian Mbappé, ainsi que le Marseillais Florian Thauvin.

Mais ne voulant pas mélanger les choses et surtout en gardant toujours le suspens, le joueur le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros du FC Barcelone au PSG l’été dernier) continue de faire languir tout le monde en ne laissant la moindre phrase « claire » concernant les incessantes rumeurs de transfert. Des médias espagnols font état depuis plusieurs semaines de contacts entre le PSG et le Real Madrid, concernant Neymar.

Dans un tweet publié samedi, Neymar s’est affiché sous le maillot 2018-2019 du PSG avec le message en anglais et en portugais: « Fier de porter ce nouveau maillot et de continuer à donner de la joie à tous ».

Samedi soir, en marge de la célébration du titre de champion 2018 avec son club au Parc des Princes, à laquelle le joueur a participé, son président Nasser Al-Khelaifi s’était dit « sûr à 2000 pourcent » que son joueur allait « rester » au PSG.
Mais dimanche après la cérémonie des Trophées UNFP, à la question de savoir s’il restait au PSG la saison prochaine, Neymar a répondu en zone mixte aux journalistes: « A tous les mercatos, on parle de ces choses. Moi, je ne suis pas dans un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Maintenant, mes objectifs c’est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert ou pas, j’y passe ma vie entière, à chaque mercato, on en parle, c’est un peu embêtant ».

Il est donc clair que, Real ou PSG, ce qui importe le plus pour le brésilien actuellement, c’est son rêve de tous les temps et de tout joueur : gagner « La coupe du monde »

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook