• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [NEGROW’HAIR] NEGROW’HAIRSTYLE : LE CHIGNON CHIC

[NEGROW’HAIR] NEGROW’HAIRSTYLE : LE CHIGNON CHIC

Cette semaine, Negrow’Hair vous propose un chignon chic et simple à réaliser.

Vous pouvez, bien évidemment, l’agrémenter de perles (pour un mariage), d’un nœud (pour un dimanche à l’église), d’une fleur (pour une soirée romantique) ou simplement tel quel (pour le lundi matin au bureau).

Ce beau chignon peut être parfaitement réalisé sur des cheveux défrisés, texlaxés et même naturels (lissés ou non). Egalement, vous pouvez tout à fait exécuter cette coiffure avec votre tissage.

Vous aurez préalablement lavé, séché et hydraté vos cheveux. L’effet sera meilleur si avez pu effectuer une mise en plis (i.e.  mettre des bigoudis) et  passer sous le casque séchant.

Pour  réaliser ce chignon, vous aurez besoin de :

–       Un peigne

–       Une brosse

–       Des pinces à cheveux

–       Des épingles à cheveux

Vous êtes prêtes, les filles? OK.

À vos marques….prêts…coiffez !!!

 

Etape 1:

Peignez bien vos cheveux (toujours avec un peigne à larges dents !) et brossez les ensuite avec une brosse (si possible à poils de sanglier doux). Ensuite, séparez vos cheveux en deux sections, en traçant une ligne allant de votre oreille gauche vers votre oreille droite. Retenez les cheveux de la partie avant, avec des pinces de chaque coté.  Retenez les cheveux du milieu avec une seule pince. Nous allons débuter avec la partie inférieure…

ETAPE1

 

Etape 2:

Essayez de réaliser  un petit chignon en  enroulant de larges mèches de cheveux dans le sens des aiguilles d’une montre. Utilisez deux à quatre épingles pour fixer le tout.

ETAPE2

 

Etape 3:

Prenez la demi-section supérieure. Ramenez-la vers le bas en la tournant sur elle-même et faites tenir le tout avec deux épingles. Veillez à bien placer les épingles à cheveux vers le bas.

ETAPE3

 

Etape 4:

Prenez les cheveux restants de cette section  et faites-les glisser sous le petit chignon que vous avez précédemment réalisé. Fixez le tout avec trois ou quatre épingles.

ETAPE4

 

Etape 5:

Prenez la partie avant gauche qui était attachée devant des oreilles et divisez-la en deux. Prenez la section la plus éloignée de votre front et tirez vers l’arrière de votre tête. Tirez vers le côté opposé (donc le coté droit) et épinglez.

ETAPE5

 

Etape 6:

Répétez la même chose sur le coté droit, en prenant la partie avant et en la divisant en deux. Prenez la section la plus éloignée de votre front et tirez vers l’arrière de votre tête. Tirez vers le côté opposé (donc le coté gauche) et épinglez.

ETAPE6

 

Etape 7:

Prenez les mèches de cheveux restants, à l’avant, du coté gauche et rabattez-les, en arrière, vers le coté droit. Fixez bien avec des épingles.

ETAPE7

 

Etape 8:

Faites la même chose de l’autre coté. Prenez les mèches de cheveux restants, à l’avant, coté droit et rabattez-les, en arrière, vers le coté gauche. Fixez bien avec des épingles.

ETAPE8

 

Etape 9:

Essayez de faire rentrer toute mèche rebelle à l’intérieur du chignon. Vous pouvez, si vous le voulez, parfaire votre coiffure avec de la laque ou de la brillantine.

ETAPE9

 

C’est bon, vous pouvez maintenant aller « taper la démarche ». Vous êtes magnifique !

Capillairement vôtre,

Negrow’Hair By NegroNews

 

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook