[NEGROW’HAIR] LA MAGIE DU CHEVEU NOIR : LE SHRINKAGE

Le cheveu Noir, à l’état naturel, a pour principale caractéristique d’être crépu/bouclé, jusqu’à s’enrouler sur lui-même et se rapprocher du crâne. Contrairement à l’illusion qui est donnée, cela n’empêche en rien que le cheveu soit long voire très long !

Littéralement, « shrinkage » signifie contraction ou rétrécissement. En ce qui concerne nos cheveux, c’est la différence qui se montre entre ce à quoi ressemblent nos cheveux quand ils sont mouillés ou tout juste séchés et leur aspect quand ils sont détendus à leur maximum. Plus vos boucles sont serrées, plus vos cheveux sont crépus, plus important est le shrinkage.
Solution : Bien sûr, vous pouvez toujours arborer la coiffure afro telle quelle, ce qui est vraiment très joli.
Autrement, vous pouvez bien évidemment détendre vos cheveux de plusieurs façons…

• au sèche-cheveux

 nh1

• au fil

nh3jpg

 • mais aussi en faisant des tresses ou des vanilles

 nh

• des chignons ou des bantu knots,

nh5

nh7

• en utilisant des bigoudis ou des flexi rods

 nh8

S’il est vrai que les cheveux « en mode shrinkage » sont très jolis à porter, certaines sont toujours réticentes à sortir ainsi, car « on ne voit pas la vraie longueur des cheveux »….
Pourtant, le shrinkage est une bonne chose. Il montre bien l’élasticité de nos cheveux.

nh9

Les points qu’on aime bien :

Le Volume : Pour celles qui ont les cheveux fins, le shrinkage donne un effet volumateur garanti et apporte l’illusion que les cheveux sont épais (quand ce n’est pas le cas)! De plus, il permet de recouvrir un maximum le crane pour celles qui ont des problèmes de perte de cheveux à certains endroits.

L’hydratation retenue : Pour que votre brushing tienne parfaitement, il faut bien sûr éviter l’eau. Et si vous faites cela pendant plusieurs jours, la casse (notre ennemi public numéro 1, je rappelle !) est inévitable. Avec vos cheveux « en mode shrinkage », vous pouvez hydrater autant que vous le voulez sans avoir peur de « tuer » votre coupe !

Les points qu’on aime moins :

La longueur : Quand on est dans une aventure capillaire (ou pas), on aime souvent que nos cheveux soient appréciés « à leur juste longueur ». Le problème avec le shrinkage, c’est qu’on ne voit pas bien combien nos cheveux peuvent être longs.

nh10

Il est évident que l’on met un peu plus de temps à se coiffer (tout dépend aussi du modèle que l’on veut se faire pour la journée) quand les cheveux sont « shrinkés » que quand ils sont étirés / détendus.

Certaines filles ont des cheveux qui peuvent « shrinker » jusqu’à 80% de leur véritable longueur.

Et vous, quel est votre pourcentage de shrinkage ?

nh11jpg

Capillairement,

Negrow’Hair by NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook