[NEGROW’HAIR] CO-WASH DITES-VOUS ? KÉSACO ?!

Qu’est-ce que le co-wash?

Le co-wash ne signifie pas se laver les cheveux en duo. Ni appliquer en même temps shampooing et après-shampooing. Au final, ce terme ne reflète pas du tout cette nouvelle tendance de soins pour cheveux. On fait le point pour vous.

 Le terme co-wash est la simple contraction de « conditionner wash ». Ce qui, en français, désigne l’après-shampooing.

Quel est son but ?

Ce dernier devient l’élément central de cette tendance en s’appuyant sur ce constat : les shampooings contiennent souvent des détergents, qui peuvent agresser et surtout assécher le cheveu. Alors que l’après-shampooing détient également des agents lavants, le côté agressif en moins ! L’idée est donc de laver vos cheveux à l’aide de votre après-shampooing pour une chevelure propre et hydratée.

cowash2

cowash3

 L’avis du pro :

De temps en temps, se laver les cheveux avec un après-shampooing peut être une bonne pratique si elle reste occasionnelle. Cela concerne les cheveux très épais, très secs, des matières qui sont souvent bouclées [et crépues comme les nôtres]. Vous pouvez opter pour le co-wash en alternant une fois sur deux avec votre shampooing habituel. En laissant le cheveu se laver avec l’après-shampooing, celui-ci va être gainé et ainsi afficher un aspect plus joli. À adopter également si, au contraire, vous avez les cheveux très fins et très secs. Le co-wash va ainsi les nourrir. Mais gardez à l’esprit qu’il faut toujours alterner cette pratique entre deux shampooings.

Source : Jean Louis-David

Le co- wash testé pour vous par Negrow’Hair :

cowash4

C’est super lorsqu’on est pressée et qu’on n’a pas forcément  le temps de faire « la totale »  (i.e. prépoo + shampooing +après shampooing etc…) ! Idem si on sent ses cheveux un peu secs et qu’on veut leur apporter un soin supplémentaire alors qu’on  les a déjà lavés  il y a quelques jours.

Evidemment, c’est utile uniquement en cas de cheveux « relativement » propres ou vraiment peu « sales » (ex : après le sport, la piscine ou lorsqu’on estime avoir mis un peu trop d’huile et/ou de produits capillaires les jours précédents…). Si vous venez de retirer tresses ou tissage datant de plusieurs semaines, dans ce cas, oubliez  le co-wash, c’est shampooing OBLIGATOIRE !

PS : Vous pouvez co-washer avec votre après-shampooing habituel que vous appliquez comme  vous le faites avec votre shampooing normal. Pour cette pratique, Negrow’Hair a une affection particulière pour le Hello Hydration d’Herbal Essences.

cowash5

Le co-wash, est devenu si populaire que certaines marques proposent désormais  des après-shampooings spécifiques pour le co-washing, en plus de leurs offres de shampooings sans sulfates.

Bref, peu importe la marque que vous utilisez, faîtes toujours bien attention aux ingrédients contenus dans le produit.

cowash6

Cheveux doux, souples et brillants garantis pour la journée.

Voilà donc une pratique que nous vous conseillons fortement d’adopter…

Capillairement,

Negrow’Hair By NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook