• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • NBA : UNE PREMIÈRE FINALE POUR TORONTO APRÈS UN EXPLOIT !

NBA : UNE PREMIÈRE FINALE POUR TORONTO APRÈS UN EXPLOIT !

La finale de conférence EST opposait Milwaukee à Toronto. Les Raptors qui n’étaient déjà pas les favoris, ont perdu les deux premiers matchs, mais ils ont toujours cru en leurs forces, et la détermination de leurs collectifs.

Giannis Antetokounmpo avait martyrisé les coéquipiers de Kawhi Léonard lors des deux premières confrontations, ce qui rendait les Bucks favoris. Mais le doute s’est installé chez Milwaukee qui a enchaîné 3 défaites d’affilée, dont la troisième à domicile qui a complètement affaibli le moral des verts. Le Game 6 était l’occasion pour les Raptors d’enfoncer le clou et d’obtenir une qualification extraordinaire. Les Canadiens avaient l’avantage du terrain, et ça leur a réussi puisqu’après un match très serré, ils se sont imposés 100-94. Une remontée au score incroyable grâce notamment à un enchaînement de 4 victoires de suite. Toronto remporte la série 4-2 ce qui fait d’eux les champions de la conférence EST, et leur offre une place en finale de NBA. La saison n’est donc pas terminée pour les partenaires de Kyle Lowry

 

Golden State en ligne de mire

Les Raptors n’auront pas le temps de profiter de leurs sacres, puisque dans la nuit de vendredi, se jouera la grande finale NBA. Leurs adversaires sont les Warriors, cette équipe qui a remporté trois de ses quatre dernières finales… Rien que ça. De plus, Golden State va récupérer l’un de leurs meilleurs éléments, Kevin Durant, qui revient de blessure. En termes d’expérience, Toronto n’a clairement pas l’avantage, mais ils ont un groupe fourni et peuvent compter sur les joueurs importants comme le Camerounais Pascal Siakam, grand artisan des précédentes victoires. Les Canadiens démarrent donc en tant qu’outsider, mais ils l’étaient aussi contre Milwaukee et ont déjoué les pronostics.

Game 1 : Toronto Raptors – Golden State, dans la nuit de Vendredi à 03h00 heure française

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook