• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • NBA : JAMES HARDEN CONTINUE D’ENFLAMMER LES PARQUETS

NBA : JAMES HARDEN CONTINUE D’ENFLAMMER LES PARQUETS

  • Par Marie Akre
  • 8 Mois
  • SPORT

Planter 40 points en NBA, c’est une performance qui n’est pas dans les cordes de n’importe quel joueur lambda. Et bien James Harden vient de la réaliser cinq fois de suite. Cinq matchs où l’arrière des Rockets a scoré 41, 45, 41, 43 et 44 points, le tout contre Oklahoma City, Boston, Memphis, New Orleans et Golden State.

Depuis des semaines, Harden a décidé de passer un cap dans sa carrière, en rejoignant les légendes du jeu grâce à une production numérique all-time.

James Harden vient de réaliser une série historique en jouant contre trois des meilleures défenses de NBA (Thunder, Celtics et Grizzlies).  Il a égalisé Kobe Bryant, Allen Iverson et son altesse Michael Jordan dans la liste des joueurs ayant mis 40 points ou plus cinq fois consécutivement.

L’ancien MVP a rejoint LeBron James à la troisième place des joueurs ayant réalisé le plus de matchs consécutifs à 35 points ou plus avec neuf rencontres au compteur, se classant juste derrière Jordan (10) et Kobe (13). De plus, avec 11 matchs de suite à plus de 30 points, il ne lui reste que deux matchs pour égaler le record de sa franchise détenu par Moses Malone.

La NBA a dévoilée les joueurs qui ont été honorés pour leur grosse fin d’année 2018. A l’Ouest, c’est évidemment James Harden qui rafle la mise avec des moyennes ahurissante sur le mois. 36,4 points, 5,9 rebonds, 7,9 caviars et 1,8 interception, avec notamment un taux de réussite de 41,3 % du parking (5,2 tirs primés réussis par match).

Au total, il a planté 40 pions à six reprises sur la période, dont quatre fois de suite pour terminer 2018 en beauté. Il a également atteint la barre des 50, tout en y ajoutant trois triple-doubles. Enfin, le barbu en a profité aussi pour inscrire son nom dans le livre des records de la NBA. C’est du all-time et la ligue ne pouvait pas passer à côté de ses exploits, surtout au vu des excellents résultats de Houston. En effet, les Rockets ont remporté 11 matchs sur 15 et ont ainsi réalisé une remontée fantastique à l’Ouest, eux qui squattent aujourd’hui la quatrième place de leur conférence. C’est la sixième fois de sa carrière que le barbu remporte cette récompense, toujours sous le maillot des Fusées.

En dominant de la sorte, James Harden va être logiquement récompensé. Il  fait aujourd’hui partie des grands favoris pour remporter le titre de MVP.

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook