• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • NBA FINALES: ET DE TROIS POUR LES WARRIORS

NBA FINALES: ET DE TROIS POUR LES WARRIORS

  • Par Abiol
  • 2 Années
  • SPORT

Cette nuit, les Cavs ne pouvaient rêver pire scénario. Pire que la défaite, le dénouement du match 3 en était presque écoeurant. Alors que la victoire semblait quasi acquise aux joueurs de Cleveland, par un retournement de situation comme on en voit qu’en NBA, les Warriors ont finalement aligné leur troisième victoire de suite 113-118. ‎

On voulait un match fou, on a été servi cette nuit. En effet, ce match #3 était aussi palpitant que possible. Mais il a révélé une chose, cette année, les Warriors décident de l’issue de chaque match. Et pourtant, les Cavs étaient bien présents ce soir. Kyrie Irving, énormément critiqué après le match 2, était bien là cette fois avec 38 points. LeBron, comme à chaque match, était exceptionnel, conduisant les siens à la victoire avec 39 points. Si le score à la mi-temps était de 61-67 en faveur des Golden State, durant la deuxième période, les Cavs ont fait la course en tête, comptant jusqu’à 7 points d’avance, mais hélas, contre les Warriors cette année, il faut être plus qu’exceptionnel.

Nous sommes à 45 secondes du terme du match, les Cavs mènent, faiblement certes, mais semblent maitriser la partie. C’est précisément à ce moment que Kevin Durant (31 points) décide de faire taire toutes les critiques à son sujet, en prenant sur la ligne des 3 points un shoot criminel pour ramener les siens en tête sur le tableau d’affichage. Les Cavs sont sonnés, mais veulent y croire, malheureusement, Steph Curry (26 pts 13 rebonds 8 passes) est là pour en finir. Victime d’une faute, sur la ligne de lancé-franc, la main ferme et assurée, l’adresse au rendez-vous, Steph Curry tue tout espoir pour l’équipe adverse, la Quicken Loans Arena plonge dans un silence assourdissant.

Place au match #4, même si avec cette victoire, les Golden State viennent « presque » de tuer tout suspense dans cette partie. Mais sait-on jamais.

NegroNews‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook