NAOMI WADLER : L’ACTIVISTE DE 11 ANS QUI INSPIRE

Les gens ont été impressionnés par le discours de Naomi Wadler écolière en CM2 à la March For Our Lives de Samedi.

Bien qu’il y avait de nombreux conférenciers ce samedi à la « March for our lives: qui est une mobilisation nationale contre les armes à feu à travers le pays, une enfant de 11 ans d’Alexandrie, en Virginie, nommée Naomi Wadler était sans doute la plus inspirante.

« Je représente les femmes afro-américaines qui sont victimes de la violence par armes à feu, qui ne deviennent, que des macabres statistiques au lieu de belles filles pleines de potentiel « 

, a déclaré la préadolescente lors d’un discours prononcé devant une foule à Washington.

Elle a été choisie pour prendre la parole après avoir organisé une grève à son école primaire le 14 mars pour protester contre la violence par armes à feu et honorer la vie de ceux qui sont décédés dans la fusillade de Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride. Elle a également honoré Courtlin Arrington, un lycéen âgé de 17 ans originaire d’Alabama, qui a été abattu à l’école, quelques semaines seulement après la fusillade de la Floride.

Naomi a déclaré  qu’elle pensait

 » qu’il est complètement inacceptable que nous n’exercions pas nos droits à la sécurité à l’école « 

«Je suis ici pour reconnaître et représenter les filles afro-américaines dont les histoires ne font pas la première page de tous les journaux nationaux, dont les histoires ne mènent pas aux nouvelles du soir. 

Naomi a continué en disant qu’elle savait que beaucoup de gens pensent qu’elle est trop jeune pour avoir ses propres pensées et ses propres opinions.

« Mes amis et moi pourrions avoir encore 11 ans, et nous pourrions encore être à l’école primaire mais nous savons. Nous savons que la vie n’est pas égale pour tout le monde et nous savons ce qui est bien et ce qui est mal « 

, a-t-elle dit.

« Nous savons aussi que nous sommes dans l’ombre du Capitole, et nous savons que nous avons sept courtes années jusqu’à ce que nous ayons le droit de voter. »

Le discours fait des vagues sur Twitter, avec des gens qui appellent Naomi leur président et « notre avenir »:

Hâte de voir ce que va devenir cette jeune fille pleine d’espoir…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook