• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • NAOMI CAMPBELL ÉVOQUE LA PERTE DE SES CHEVEUX

NAOMI CAMPBELL ÉVOQUE LA PERTE DE SES CHEVEUX

Beaucoup de femmes noires sont victimes d’alopécie, les causes peuvent être variées. Outre la perte de cheveux liée à toutes les femmes, on dénombre aussi deux problèmes majeurs provoquant une alopécie chez la femme noire. Le défrisage ainsi que la chute de cheveux par traction, lorsque l’on tire sur les cheveux pour faire des tresses par exemple.

Naomi Campbell l’une des icônes de la mode a toujours opté pour des tissages, des lissages, encore des tresses, aujourd’­hui, elle en paie le prix fort. En 2012, une photo de Naomi Campbell en vacances à Ibiza, à moitié chauve avait fait le tour du monde.

Résultat de recherche d'images pour "alopécie naomie"

L’année dernière, celle qu’on surnomme « La Panthère noire » a évoqué la perte de ses cheveux au magazine ES.

« Je ne prends plus soin de mes cheveux maintenant, parce que j’ai tout perdu avec les extensions », a-t-elle déclaré au magazine ES. « Je suis plus prudente et je fais des choses différentes » a-t-elle ajouté.

Bien que dans certaines zones, ses cheveux aient repoussé, elle explique qu’elle ne voit pas les cheveux noirs comme un problème politique.

« Tout le monde porte des perruques », dit-elle. « Ce n’est plus important, je fais ce que je veux, ou ce que le travail m’exige de faire. »

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook