• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] VICTOIRES DE LA MUSIQUE : YOUSSOUPHA RÉAGIT À SON ABSENCE DANS LA CATÉGORIE « ALBUM DE MUSIQUES URBAINES »

[MUSIQUE] VICTOIRES DE LA MUSIQUE : YOUSSOUPHA RÉAGIT À SON ABSENCE DANS LA CATÉGORIE « ALBUM DE MUSIQUES URBAINES »

La 28ème édition des Victoires de la Musique se tiendra le 8 février prochain, au Zénith de Paris.

Pour la catégorie « Album de musiques urbaines », sont nominés
– Extra Lucide (Disiz),
– Roi sans Carosse (Oxmo Puccino),
– L’Apogée (Sexion d’Assaut)
– Le droit de rêver (Tal)

Un grand absent figure parmi cette liste : Youssoupha.
Le rappeur de Bomayé Music faisait pourtant parti des prénommés avec son album « Noir D**** », mais n’a finalement pas été retenu au sein de la liste définitive.

Une absence qui étonne car l’année 2012 du rappeur aura été chargée en succès radio, en concert, en présence médiatique mais aussi en terme de succès commercial, son dernier album ayant été certifié Disque de Platine.

Youssoupha s’est exprimé pour la 1ère fois sur ce sujet au mag RAP.RNB.

« Avec mon équipe, on a été étonné de ne pas être nominé. Pourtant, ça nous semblait logique : mon disque a aussi bien reçu un succès critique que commercial. Tout ça en indépendant. On a fait une grosse tournée, plus de soixante dates en 2012, l’Olympia était complet, le Zenith à ras bord ».

Youssoupha n’a pas hésité a faire part de son amerthume même si cette non nomination n’était tant une surprise pour lui étant donné le système de vote mis en place :
« Il y a eu une méprise de notre part. On a voulu présenter un nouveau mode de fonctionnement pour sortir un disque de rap. Au moment où on a été sollicité par les maisons de disques, on nous a prévenu. Quand il n’y a pas l’appui des décideurs de l’industrie musicale ou des institutions culturelles en France, c’est bloqué. C’est donc presque de ma faute finalement, car je savais à quoi m’attendre. Il y a quand même beaucoup d’amertume » souligne-t-il.

Source : generations.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video